Marko menace de quitter Red Bull : « Je suis un homme libre »

L’équipe Red Bull Racing a subi de profonds changements en coulisses à la suite du décès tragique de son propriétaire Dietrich Mateschitz

Le monde de la F1 s’est soudainement figé la saison dernière à l’annonce du décès tragique du fondateur de Red Bull, Dietrich Mateschitz. L’Autrichien a touché de nombreux acteurs du sport automobile, et sa mort a incité de nombreuses personnes, dans le paddock comme ailleurs, à venir partager des anecdotes réconfortantes sur sa vie.

La marque et le système Red Bull ont révolutionné de nombreux aspects du monde des affaires, à l’intérieur comme à l’extérieur du sport automobile, et Red Bull a joué un rôle dans la réussite de plusieurs carrières

Après le décès de Mateschitz, Red Bull a subi un remaniement en coulisses, l’ancien directeur général du RB Leipzig, Oliver Mintzlaff, étant désormais chargé des projets d’entreprise et de l’investissement, ce qui signifie qu’il est également impliqué dans les projets sportifs.

Un certain nombre de personnes haut placées dans les coulisses forment désormais un groupe pour gérer la marque Red Bull, y compris le sport automobile, ce qui a entraîné un certain nombre de changements dans la manière d’aborder les choses.

Le conseiller en chef de Red Bull, Helmut Marko, a laissé entendre à plusieurs reprises qu’il n’était pas satisfait de cette nouvelle structure de gestion et a laissé entendre qu’il quitterait le poste qu’il occupe depuis très longtemps.

« Nous nous sommes rencontrés deux fois. Il s’est fait une idée. Il reste à voir dans quelle mesure il répondra à nos idées. Red Bull Racing a toujours été très indépendant », a-t-il déclaré à Speedweek lorsqu’on lui a demandé comment il travaillait avec Mintzlaff.

« Il n’est plus question que je fasse un rapport par téléphone après chaque séance d’essais et chaque course. La relation directe, personnelle et amicale n’existe plus. »

« Didi était un visionnaire, il avait des émotions. Je ne vois plus cela. Je suis une personne libre, je peux arrêter à tout moment si je ne suis plus content. J’attends de voir comment l’avenir va se dérouler ».

La rumeur a d’abord couru que Red Bull pourrait mettre en vente son équipe sœur AlphaTauri à la suite du décès de Mateschitz, mais cela ne semble plus être le cas.

Sur la piste, Red Bull semble bien parti pour une nouvelle année de domination, mais à en juger par les commentaires de Marko, il y a encore beaucoup de travail à faire en coulisses après le décès de leur propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *