Mark Webber sur Alonso : « Il n’est plus à son apogée ». Alors qui pour remplacer Ricciardo ?

L’ancien pilote de F1 pense que Fernando Alonso ne serait pas motivé par un retour en F1

L’ancien pilote de F1 Mark Webber pense que Fernando Alonso pourrait avoir des difficultés s’il retournait en F1 l’année prochaine. L’Australien pense que Fernando Alonso aurait du mal à rester motivé s’il rejoignait une équipe de milieu de grille.

Dans un monde idéal, Fernando Alonso pourrait être ce que Lewis Hamilton est aujourd’hui. Malheureusement pour lui, son séjour dans la catégorie reine du sport automobile s’est terminé en queue de peloton.

L’Espagnol a peut-être une autre chance de corriger cela en revenant en F1 pour réécrire les livres de records. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de places disponibles dans les équipes qui peuvent permettre à Alonso de remporter des victoires et des titres.

En réalité, la seule « bonne » équipe de F1 qui a désespérément besoin d’un pilote du calibre d’Alonso est Renault. Malheureusement, ce n’est pas la même équipe qui a aidé Fernando à remporter le championnat du monde de F1.

Renault est la cinquième meilleure équipe de F1. C’est une solide équipe de milieu de grille qui peut finir P4, mais c’est tout pour l’instant. En rejoignant Renault, Alonso ne ferait que reprendre là où l’écurie s’est arrêtée l’année dernière.

Le double champion du monde a quitté la F1, fatigué et frustré après une longue agonie qu’il a endurée en pilotant pour une équipe McLaren alors médiocre. Et c’est pourquoi, selon Webber, il est peu probable qu’Alonso fasse un véritable retour. S’adressant au podcast de F1 Nation, Webber a déclaré :

« Alonso est un vainqueur en série, c’est pour cela qu’il a quitté la F1 en se disant : ‘si je ne peux pas me battre pour des podiums, alors je ne veux pas être en Formule 1’. »

Webber estime également qu’Alonso n’est plus à son apogée en tant que pilote et qu’il aurait un peu plus de mal, par rapport à sa dernière course en F1. « C’est le dernier message que nous avons reçu, je pense, donc je ne vois pas d’opportunité de podium pour lui en termes d’équipe. Va-t-il être fidèle à une nouvelle équipe en signant un contrat de deux ou trois ans en F1 ou est-ce seulement pour un an ? »

« À 38 ans, Alonso ne peut pas s’engager dans le long terme pour reconstruire une équipe de F1 et lui redonner sa gloire perdue. Ce sera très difficile pour lui de rester motivé pendant deux ans. »

En attendant, nos amis de la chaîne YouTube Asta sport & gaming ont réalisé une vidéo pour faire le point sur les pilotes qui pourraient potentiellement remplacer Daniel Ricciardo en 2021 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *