Bernie Ecclestone conseille à Vettel « d’arrêter de rêver de Mercedes »

L’avenir du quadruple champion du monde Sebastian Vettel en Formule 1 semble s’assombrir de jour en jour.

La saison 2020 de F1 pourrait bien être le plus grand test d’endurance pour Sebastian Vettel quant à savoir combien de temps il pourra continuer à faire partie des équipes de haut niveau. Ce pourrait également être sa dernière saison dans ce sport, en raison de la détérioration de ses performances et de ses rapports avec son coéquipier Charles Leclerc.

Cela est apparu au grand jour dans des courses comme le Grand Prix du Brésil 2019, où ils se sont malencontreusement heurté son coéquipier.

Bien que personne ne sache ce que pourrait être son prochain coup, les fans se sont tournés vers les réseaux sociaux pour spéculer sur son prochain défi. Plusieurs vétérans, fans et critiques semblent avoir trouvé la meilleure alternative possible. Pourtant, il ne semble pas y avoir de nouvelles officielles à ce sujet.

Parmi celles-ci, on trouve l’opinion de l’ancien promoteur en chef de la Formule 1 et magnat des affaires Bernie Ecclestone, qui continue d’être l’une des voix les plus fortes du sport. Récemment, il a parlé de la politique en F1 et des raisons pour lesquelles il estimait que Vettel devait faire une pause dans la saison prochaine.

« Il ne devrait pas rêver de Mercedes. C’est là que Toto Wolff a le pouvoir. Mais pourquoi Toto devrait-il prendre un Vettel alors qu’il a la superstar de la scène avec Lewis Hamilton », a déclaré Ecclestone à F1-insider.com

Ecclestone a expliqué pourquoi il n’y avait aucune chance que Vettel signe pour Mercedes. Il a déclaré que c’était très improbable, car Mercedes atteint ses objectifs avec le duo Lewis Hamilton / Valtteri Bottas et qu’il n’y avait aucune raison pour qu’ils soient remplacés. En fin de compte, il a estimé que la meilleure solution pour lui était que Vettel prenne des congés.

Bien que Vettel ait l’avantage d’être Allemand, il faut se rendre compte que l’âge est un facteur vital dans le sport. Avec l’ajout des règles de plafonnement des coûts en 2021, il est de la plus haute importance pour les équipes de recruter des pilotes plus jeunes pour compenser le changement de dynamique du sport, qui est passé d’un sport essentiellement basé sur les machines à un sport basé sur les pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *