Lewis Hamilton qualifie d’ « égoïstes » ceux qui ne respectent pas l’isolement.

Le sextuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a dénoncé lundi le comportement social « irresponsable et égoïste » des personnes qui ne respectent pas les règles de confinement face à la nouvelle pandémie de coronavirus.

Dans un message sur Instagram, le pilote britannique a fait part de sa « tristesse » face au « nombre de morts dans le monde ».

« Nous ne pouvons rien faire d’autre que nous isoler pour éviter de l’attraper et de la propager », a-t-il déclaré. « Il y a encore des gens qui vont dans les bars, les clubs et les grandes foules, ce que je trouve totalement irresponsable et égoïste », a-t-il déclaré.

Lewis Hamilton, 35 ans, a été l’un des rares pilotes à regretter publiquement la décision des officiels de la Formule 1 d’essayer de maintenir le Grand Prix d’Australie le 15 mars. Il a été annulé à la dernière minute après de longues délibérations.

Hamilton s’est isolé après avoir été présent à un événement au début du mois avec l’acteur Idris Elba et Sophie Grégoire-Trudeau, épouse du premier ministre canadien, qui ont été positifs au coronavirus Covid-19.

Samedi, le pilote britannique avait annoncé que dix-sept jours après cette rencontre, il était en bonne santé, avec « zéro symptôme » et sans aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *