Lewis Hamilton se réjouit de la fin de l’ère Trump et félicite le nouveau président des USA ainsi que sa vice-présidente
La star de la Formule 1 Lewis Hamilton a envoyé un message de soutien clair au nouveau président des États-Unis Joe Biden et au vice-président Kamala Harris après leur investiture aujourd’hui
« Un jour historique en Amérique », a tweeté Hamilton. « Aujourd’hui apporte tant d’espoir pour l’avenir, un exemple de diversité dans le leadership que j’espère voir reflété dans les industries et les gouvernements. « Félicitations @JoeBiden et @KamalaHarris, bonne chance. »
A historic day in America. Today brings so much hope for the future, an example of diversity in leadership that I hope to see mirrored across industries and governments. Congratulations @JoeBiden and @KamalaHarris, best of luck. pic.twitter.com/FX6t4PfpCu
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) January 20, 2021
Joe Biden devient le 46e président des États-Unis et remplace l’ancien dirigeant controversé Trump. Le transfert de pouvoir va se poursuivre toute la nuit et Hamilton semble heureux que les démocrates prennent le relais. Le pilote de Mercedes Hamilton a utilisé sa notoriété pour se battre pour ce en quoi il croit tout au long de sa carrière.
L’Amérique a été mise en émoi après le meurtre de George Floyd l’année dernière et Hamilton a été l’une des principales figures de proue à exiger le changement. Le septuple champion du monde de F1 a veillé à ce que son sport montre son soutien dans la lutte contre la discrimination.
Hamilton a encouragé la majorité des pilotes à mettre un genou à terre avant les courses de Grands Prix la saison dernière pour soutenir le mouvement Black Lives Matter.
En revenant sur la mort horrible de Floyd lors d’une interview sur BBC Radio 4 en décembre, Hamilton a déclaré : « Pour moi, cela a suscité beaucoup d’émotion à propos de ce qui s’est passé avec George. Et voir le mouvement et aller à Londres, et voir des gens de tous horizons, c’était un moment que je n’oublierai jamais. »
Il a ajouté : « Mon père me disait toujours, dès le départ, étant la seule famille noire dans ces courses : ‘fais attention. Reste tranquille. Et exprime-toi sur la piste’. »