La FIA et la F1 vont voter pour geler le développement des moteurs lundi prochain

Le vote qui conditionne le rachat de Honda par Red Bull se déroulera la semaine prochaine

Maintenant qu’il a été décidé que Red Bull utilisera effectivement des moteurs Honda à partir de 2022, une décision sur le gel du développement des moteurs semble également proche. Red Bull ne sera pas en mesure de développer seul le moteur Honda après le départ du constructeur, et a besoin d’un arrêt de développement.

Motorsport-Magazin.com a indiqué qu’il y aura un vote lundi prochain entre la FIA, les propriétaires et les écuries de Formule 1. Selon le nouvel accord Concorde, seule la majorité (au lieu de l’unanimité) des voix est nécessaire pour approuver le changement de règle.

La FIA et les propriétaires de la Formule 1 (Liberty Media) ont tous deux dix voix et devraient accepter de faire ce changement. Les équipes et les fabricants ont droit à une voix, soit un total de 34 voix. Pour atteindre la majorité, 27 voix sont nécessaires.

Red Bull, AlphaTauri et Honda ayant déjà 23 voix, le soutien de Mercedes et de ses équipes satellites serait suffisant pour que Red Bull obtienne le gel. Si ce n’est que Red Bull et Mercedes diffèrent fondamentalement dans leur interprétation des nouveaux règlements.

Red Bull et Ferrari aimeraient pouvoir procéder à des ajustements pendant le gel si un constructeur prend du retard. Mercedes n’y est pas favorable et souhaite un gel sans possibilité d’ajustement.

Cette majorité n’a pu être obtenue qu’avec la Ferrari, mais bien qu’ils soient d’accord avec Red Bull dans le dossier ci-dessus, ils préfèrent ne pas avoir à faire face à un gel des les moteurs. Ce sera donc tout un travail pour convaincre toutes les parties concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *