Les travaux pour le retour des bacs à graviers à Spa-Francorchamps sont en cours

Le Circuit de Spa-Franchorchamps sera rénové dans les années à venir pour préparer l’arrivée de la course de moto de 24 heures.

Le circuit belge sera doté de nouvelles tribunes et des bacs à graviers seront aménagés dans cinq virages, dont celui de Raidillon.

À plusieurs endroits, la piste sera élargie pour obtenir la licence FIM de catégorie C nécessaire, ce qui permettra au circuit d’organiser la course de motos de 24 heures en 2022. En conséquence, des graviers seront également construits à La Source, au Raidillon, aux Combes, à Stavelot et à Blanchimont.

En outre, une tribune permanente sera installée au Raidillon. Sur cette tribune, il y aura de la place pour 4.600 personnes, à qui l’on promet une vue « panoramique » sur la Source, l’ancienne voie des stands et le Raidillon. À terme, 13.000 places supplémentaires seront construits, ce qui doublera le nombre de places permanentes.

« Avec ces investissements pour les dix prochaines années, nous montrons que les rêves peuvent devenir réalité », déclare Nathalie Maillet, la PDG du circuit. « Avec l’arrivée de cette prestigieuse course longue distance, nous atteindrons notre premier objectif, le ‘Projet Moto’. Cette annonce est importante en ces temps difficiles où les événements se déroulent à huis clos. »

« La course est dans l’ADN de Spa-Francorchamps, mais ce n’est pas la même chose sans les fans. Ce projet contient aussi des améliorations pour les spectateurs », a ajouté Maillet.

Le plan, qui coûtera 80 millions d’euros, est un plan à long terme : le circuit vise à achever toutes les rénovations dans dix ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *