Les salaires des pilotes de F1 en 2021

Voici le récapitulatif des salaires des pilotes sur la grille de départ de la saison 2021 de Formule 1

Lorsqu’il a été annoncé que le pilote revenait en Formule 1 avec Alpine, il a été immédiatement clair que le salaire de Fernando Alonso allait coûter quelques millions à l’équipe. Car malgré deux années hors compétition, l’Espagnol est un double champion du monde qui apporte l’expérience dont Alpine a besoin pour être parmi les meilleures dans les années à venir.

Maintenant que les salaires des pilotes de F1 ont été révélés, il n’est pas surprenant qu’Alonso soit parmi les mieux payés. Non, le salaire de Fernando Alonso n’est pas le plus élevé, c’est toujours une exclusivité pour Lewis Hamilton.

Il est vrai que les différences entre l’actuel champion du monde et l’Espagnol sont importantes, mais si l’on considère la position d’Alpine et le salaire d’autres vétérans comme Räikkönen ou Vettel, le salaire de Fernando Alonso n’est pas mauvais du tout.

Selon les données publiées par Spotrac, société spécialisée dans les contrats sportifs, le salaire de Fernando Alonso est le deuxième plus élevé de la Formule 1 en 2021 avec 20 millions de dollars par an. Cependant, cette année, d’autres pilotes comme Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo ou Max Verstappen sont assez proches.

Il faut rappeler que cette année il y a eu pas mal de changements de siège, de renouvellements de contrats et de changements dans les équipes qui ont fait que les salaires de l’année dernière ressemblent peu à ceux de 2021.

Par exemple, Carlos Sainz a doublé son salaire après être passé chez Ferrari, tandis que Vettel, qui a rejoint Aston Martin (une équipe beaucoup plus petite) a vu son salaire réduit de plus de la moitié.

Maintenant, avec tous les contrats signés, voici les salaires en dollars des pilotes de F1 :

1 Lewis Hamilton – 55 millions
2 Fernando Alonso – 20,5 millions
3 Max Verstappen – 19,1 millions
4 Sebastian Vettel – 17 millions
5 Daniel Ricciardo – 17 millions
6 Valtteri Bottas – 11 millions
7 Charles Leclerc – 11 millions
8 Kimi Räikkönen – 7,5 millions
9 Carlos Sainz – 6,8 millions
10 Esteban Ocon – 4,6 millions
11 Sergio Perez – 3,4 millions
12 Lance Stroll – 1,9 million
13 Pierre Gasly – 1,9 million
14 Lando Norris – 1,9 million
15 George Russell – 958 000
16 Nicholas Latifi – 958 000
17 Antonio Giovinazzi – 684 000
18 Yuki Tsunoda – aucune information
19 Mick Schumacher – aucune information
20 Nikita Mazepin – aucune information

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *