McLaren dévoile en direct sa livrée de 2021
McLaren est la première équipe de F1 à présenter sa nouvelle voiture pour 2021. C’est le coup d’envoi de la saison avec peut-être la voiture la plus intéressante à suivre pendant les essais d’hiver. Contrairement à la plupart de leurs concurrents, ils ont construit une voiture en grande partie neuve à Woking.
Le fait que la voiture soit basée sur la voiture 2020 est évident d’après le nom que l’équipe lui a donné. La MCL35M, avec l’accent mis sur la dernière lettre ajoutée au nom. Il s’agit de l’abréviation de « Mercedes ». Avec ce moteur, ils espèrent rester au moins la troisième équipe, et peut-être même rendre les choses difficiles pour Mercedes et Red Bull Racing dans certaines courses.
Cependant, pour monter le moteur Mercedes dans le châssis de l’année dernière, de nombreuses pièces ont dû être remplacées. En fait, l’équipe a déjà indiqué que cette voiture avait autant de pièces neuves que la voiture avec laquelle elle avait démarré l’année dernière. Donc, lorsque la voiture sera dévoilée, nous devrions jeter un coup d’œil à l’arrière pour voir les différences avec la saison dernière.
Bien sûr, la caractéristique la plus frappante de McLaren est la couleur papaye avec laquelle ils roulent depuis quelques années. Nous pouvons dire avec près de cent pour cent de certitude que cette couleur réapparaîtra sur la voiture en 2021. C’est la couleur traditionnelle de McLaren et Zak Brown a conçu toute sa stratégie de marketing autour de cette couleur.
Deux couleurs pourraient néanmoins être plus présentes cette saison. Tout d’abord, il y a le bleu que McLaren a utilisé la saison dernière. Les images précédentes de la peinture utilisée pour la nouvelle voiture donnaient l’impression que le bleu serait prédominant dans la nouvelle livrée. L’abondance de bleu dans les vêtements de l’équipe suggère la même chose.
Enfin, les réseaux sociaux spéculent sur la couleur noire. En raison de leur nouvelle relation avec Mercedes, McLaren voudrait inclure une partie du noir dans leur livrée. Le choix d’une couleur plus noire correspondrait également à la livrée utilisée en IndyCar.