McLaren est la première équipe à lancer sa monoplace du championnat du monde 2021 de F1 , la MCL35M équipée d’un nouveau moteur Mercedes
La voiture sera pilotée par Lando Norris et son nouveau coéquipier Daniel Ricciardo au cours de la prochaine saison qui débutera à Bahreïn le dernier week-end de mars. Bien que McLaren ait eu le plus de travail à faire de toutes les écuries de F1 au cours de l’hiver, puisqu’elle a dû accueillir le moteur Mercedes, elle a été la première à présenter sa voiture.
McLaren espère que le nouveau groupe motopropulseur pourra les aider à monter sur le podium plus régulièrement qu’au cours des dernières saisons, même s’ils ont réalisé des gains importants lors du championnat du monde des constructeurs, dont le point culminant a été la troisième place l’année dernière.
Norris a remporté son seul podium en F1 jusqu’à présent en terminant troisième au Grand Prix d’Autriche, qui ouvre la saison 2020, tandis que son ancien coéquipier Carlos Sainz a ajouté une deuxième place au Grand Prix d’Italie à sa P3 au Brésil vers la fin de 2019.
Sainz est maintenant passé chez Ferrari, Norris ayant été rejoint par Ricciardo – pour qui McLaren sera la cinquième équipe de F1 après HRT, Toro Rosso, Red Bull et Renault.
Les pilotes pourront essayer la MCL35M en piste pour la première fois lors des essais de pré-saison, du 12 au 14 mars, qui se dérouleront également sur le circuit international de Bahreïn.
Pour voir ou revoir la cérémonie de présentation, cliquez ici.