Les problèmes de boîte de vitesses de Vettel soulèvent des inquiétudes chez Mercedes

Après les problèmes de boîte de vitesses de Mercedes lors de la première journée des essais de pré-saison, c’était au tour d’Aston Martin d’être touché par des problèmes similaires samedi matin

Les champions du monde ont trébuché à Bahreïn, Valtteri Bottas n’ayant réussi que six tours lors de la première séance. 24 heures plus tard, Sebastian Vettel avait bouclé exactement le même nombre de tours lorsque la deuxième séance de la matinée a été interrompue.

La raison de cet arrêt était un tête-à-queue de Lewis Hamilton qui a mis sa Mercedes dans les graviers et le septuple champion du monde qui a dû être ramené aux stands en voiture. Au moins, Hamilton avait terminé sa session au moment de son arrêt, mais ce n’était pas le cas d’Aston Martin – qui a tweeté que « la voiture de Sebastian est actuellement dans le garage en raison d’un problème lié à la boîte de vitesses ».

L’équipe a ajouté : « Nous avons eu une sessions limitée jusqu’à présent, mais nous travaillons pour la faire revenir bientôt. » Vendredi, Vettel avait bouclé 51 tours, un total qui le plaçait à peu près au milieu des 17 pilotes qui ont pris la piste. Mais son meilleur temps, sur le pneu Prototype, était à plus de trois secondes de l’homme le plus rapide, Max Verstappen, et à 1,9 seconde de son propre coéquipier, Lance Stroll, qui a fait cinq tours de moins.

Il s’agit, bien sûr, d’un début, mais ce n’est pas le départ idéal pour le quadruple ancien champion du monde qui a rejoint Aston Martin cette année en provenance de Ferrari. Ce sera également une autre préoccupation pour Mercedes, étant donné leur étroite affiliation technique avec Aston Martin.

« Aston Martin décrit comme un problème lié à la boîte de vitesses », a rapporté Ted Kravitz de Sky Sports. « Cela commence à ressembler à un problème de boîte de vitesses que Mercedes a. Ils étaient fébriles, je dirais, sur la question de savoir s’ils devaient changer la boîte de vitesses. »

« Vettel est rentré dans le garage, il pourrait donc y retourner bientôt. Hier, Mercedes a dû changer la boîte de vitesses de Valtteri Bottas pendant trois heures. Ils pourraient bien avoir changé la boîte de vitesses. Je suis sûr que nous aurons la confirmation plus tard ».

Bien que la première journée de Vettel avec l’équipe transformée de Racing Point ait été loin d’être parfaite, il en a tout de même tiré un bilan positif. « C’était bon d’être de retour dans la voiture, pour être honnête, c’est amusant de travailler avec l’équipe », a déclaré l’Allemand. « Il y a encore beaucoup de choses que je dois apprendre et rattraper, mais pour l’instant je n’ai pas prêté une grande attention aux temps au tour. C’était plus sur les sensations et les passages pour essayer d’avoir une bonne lecture de la voiture, beaucoup de données que nous avons essayé d’extraire. »

« Peut-être un peu ennuyeux à ce stade, mais c’était amusant d’être dans la voiture. J’ai apprécié et il y a plus à venir dans les prochains jours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *