McLaren confirme sa bonne forme en essais de pré-saison, Aston Martin et Mercedes inquiètent

Encore des problèmes pour Mercedes, Aston Martin en difficulté lors de la deuxième matinée d’essais

Après une première journée de travail acharné sur la piste, la Formule 1 a retrouvé l’asphalte du circuit de Sakhir en ce deuxième jour de pré-saison, une matinée riche en actualités et en événements plus qu’intéressants.

Durant la première heure de la deuxième journée d’essais, Fernando Alonso et Sergio Perez ont attiré tous les regards. Le pilote espagnol revient dans la catégorie après deux ans d’absence et monte pour la première fois dans l’Alpine A521, tandis que le Mexicain a également fait ses débuts au volant de la Red Bull RB16B lors de ces essais.

Au début de la séance matinale, Mercedes s’est distinguée comme l’équipe ayant le plus de kilomètres accumulés après les problèmes d’hier, tandis que les feuilles de temps ont vu Fernando Alonso et Carlos Sainz s’échanger la première place à plusieurs reprises, ce qui n’est pas très significatif à ce stade.

Aston Martin, après seulement six tours a signalé un problème dans la boîte de vitesses de la voiture de Vettel, une panne connue si l’on tient compte de ce qui s’est passé hier chez Mercedes, l’équipe qui fournit maintenant ces éléments à l’équipe de Silverstone.

Déjà entré dans la dernière moitié de la matinée, le vent a pris le dessus et certains pilotes ont souffert plus que d’autres, comme Carlos Sainz, qui a fait plusieurs sorties de piste et quelques tête-à-queue avec une Ferrari SF21 qui semble être encore compliquée. D’autre part, Mercedes a de nouveau déclenché les alarmes lorsque Hamilton a perdu le contrôle de sa voiture et provoqué le seul drapeau rouge de la journée, ajoutant un autre problème à l’équipe championne.

Au cours de la dernière heure d’essais matinaux, Mercedes a repris la piste sans problème et pratiquement toutes les équipes ont continué à accumuler des kilomètres régulièrement, à l’exception d’Aston Martin, qui n’a pu sortir en piste qu’à cinq minutes du drapeau à damier. Au final, Ricciardo a été le plus rapide avec un temps de 1:32.215, juste devant Alonso. Le « prix » du kilométrage le plus élevé a été remporté par Mazepin, avec un total de 76 tours au volant de sa Haas.

Résultats des essais de pré-saison J2-1

PNATPILÉQPTempsTours
1RICMCL1.32.21552
2ALOALP0.12460
3PERRBR0.26339
4LATWIL0.32647
5TSUATA0.46957
6SAIFER0.85756
7MAZHAA0.88676
8 HAMMER1.18458
9GIOALF3.80373
10 VETAST6.63410
11NORMCL
12 GASATA
13LECFER
14STRAST
15MSCHAA
16BOTMER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *