Les pilotes auraient pu percuter des commissaires lors du GP d’Émilie-Romagne

Les réseaux sociaux ont révélé des scènes effrayantes lors des dernières étapes du Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne a fait les gros titres, avec Mercedes qui a remporté le championnat des constructeurs pour une septième fois consécutive, tandis que l’Australien Daniel Ricciardo était ravi de monter à nouveau sur le podium.

Mais les réseaux sociaux ont révélé une série d’événements terrifiants qui se sont déroulés en fin de course. Ricciardo était cinquième lorsque Max Verstappen a eu une soudaine crevaison du pneu arrière, qui l’a contraint à l’abandon.

George Russell de Williams s’est ensuite crashé en essayant de garder les pneus à température derrière la voiture de sécurité alors qu’il était à quelques tours de terminer sa première course de F1 dans les points.

Cela signifie que la voiture de sécurité est restée en action pendant un certain temps et a permis aux retardataires de se dédoubler, mais les commissaires étaient toujours sur la piste, ce qui a conduit à des scènes très dangereuses. Le duo Alfa Romeo Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi, Nicholas Latifi de Williams et Romain Grosjean de Haas, Sebastian Vettel de Ferrari et Lance Stroll de Racing Point ont croisé les commissaires sur la piste entre les virages 10 et 11.

L’utilisateur de Reddit u/BlackGT86 a partagé des vidéos de chacun des incidents ainsi que leur confusion sur les raisons pour lesquelles ils ont été autorisés à se produire.

« Je ne sais pas pourquoi la FIA a décidé de faire cela, cela n’a pas de sens de laisser les voitures retardataires à se dédoubler alors que les marshalls sont encore sur la piste », peut-on lire.

On a dit aux pilotes Alfa Romeo d’attaquer mais Raikkonen a soudainement ralenti quand il a vu les commissaires. Grosjean a été averti de leur présence mais quand il est passé devant, il a dit : « C’est un peu dangereux de laisser les marshalls en piste ».

Vettel était loin d’être content de les voir sur la piste. « Dites-leur de faire attention, les marshalls sont sur la piste », a-t-il déclaré à la radio de l’équipe. « C’est très très dangereux, dites aux marshalls de sortir. »

Mais le dernier pilote à passer était Stroll, qui ne semblait pas ralentir puisqu’on lui a dit d’attaquer, passant devant les commissaires presque à pleine vitesse.

Le poste de Reddit qualifie Stroll de « plus dangereux », bien que l’on puisse pardonner à tous les pilotes, car les voitures qui ont un tour de retard ne sont généralement autorisées à dépasser que lorsque les commissaires de piste sont en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *