Franck Montagny voit Albon « potentiellement remplacer le cuisinier » de Red Bull

Alex Albon dans l’œil du cyclone

Les évènements ont pris une mauvaise tournure pour Red Bull lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne de dimanche. Après la crevaison subie par le pilote vedette Max Verstappen, il incombait à Alex Albon de sauver les meubles.

Mais il a encore une fois échoué. Après avoir cédé face aux assauts de Perez, Albon a appuyé trop fort sur l’accélérateur et s’est retrouvé à l’envers à un moment critique de la course. Ce faisant, il a glissé jusqu’en P15.

Le spécialiste de la F1 Paul di Resta pense que, bien qu’il ait un peu de temps d’ici la fin de la saison, ses efforts arriveraient un peu trop tard au goût de Red Bull. Selon lui, les carottes sont déjà cuites pour Albon.

Jusqu’à il y a un mois environ, Albon semblait être indéboulonnable du deuxième siège à l’approche de 2021. Cependant, ses récentes performances ont obligé l’équipe à surveiller la situation sur le marché des pilotes.

Di Resta a déclaré : « Je ne vois pas vraiment de moyen pour Albon de revenir en arrière, pour être honnête. Je pense que même s’il avait été performant ce week-end [à Imola], c’est un peu trop tard ».

Les efforts d’Albon n’ont pas été assez soutenus et il est plus que probable de le voir quitter Red Bull. L’ancien pilote de Williams pense également qu’il faut quelqu’un avec de la « personnalité » aux côtés de Verstappen.

« Vous avez besoin d’un discours de combat et vous devez être capable de faire ce que vous avez envie de faire et je n’entends pas cela quand il parle à la radio », a déclaré di Resta dans son commentaire.

Franck Montagny est encore plus dur et voit le Thaïlandais remplacer le cuisinier de Red Bull, « c’est dead » !

Au fil des week-ends de course, il est difficile de justifier le fait qu’Albon reste dans l’équipe autrichienne. A l’exception du Mugello, il n’est pas monté sur le podium au moment où il en avait le plus besoin.

De ce point de vue, Red Bull devrait s’efforcer de trouver une solution de remplacement solide. Les spéculations indiquent que ce pourrait être Sergio Perez ou Nico Hulkenberg qui occuperait ce second siège.

Albon aura certainement jusqu’à la fin de la saison pour faire une impression. Cependant, à l’approche de 2021, des personnalités comme Perez et Hulkenberg suivront de près l’évolution de la situation au Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *