Stroll « a besoin d’un petit câlin » pour se remettre au travail

Racing Point pense que Lance Stroll a besoin d’un « petit câlin » pour retrouver sa confiance après deux mois difficiles

La saison du pilote canadien a rapidement décliné depuis qu’il a terminé troisième au Grand Prix d’Italie, avec une série d’incidents à mi-saison qui ont entaché une saison prometteuse.

Une semaine après son podium à Monza, Stroll s’est crashé au Mugello et a fait de même lors du premier tour du Grand Prix de Russie. Il a ensuite dû manquer le Grand Prix de l’Eifel pour cause de maladie et a ensuite été testé positif au COVID-19.

À son retour, Stroll a été impliqué dans des collisions avec Max Verstappen en EL1 du Grand Prix du Portugal et Lando Norris pendant la course, tandis qu’à Imola, il a subi une casse de l’aileron avant au contact d’Esteban Ocon et a ensuite percuté un membre de l’équipe de Racing Point – heureusement indemne – lors d’un arrêt aux stands.

Avec cette série d’incidents, le jeune homme de 22 ans n’a pas réussi à augmenter son capital de points au classement des pilotes après une série de sept top 10 consécutifs, ni à aider l’équipe – appartenant à son père Lawrence – dans sa lutte contre Renault et McLaren pour la troisième place au classement du Championnat du monde des constructeurs.

Andrew Green, le directeur technique de Racing Point, estime que la maladie de Stroll a été un revers important et qu’il a besoin d’être soutenu pour l’aider à retrouver son meilleur niveau. « Il est évident qu’il n’est pas là où il était », a déclaré Green, cité par Motorsport Week.

« Il y a un manque de confiance sur lequel nous devrons travailler la semaine prochaine pour essayer de le faire revenir. Je pense que la maladie l’a fait affaibli – c’est quelque chose que nous n’avions pas vraiment prévu. Nous avions entendu parler du temps qu’il faut pour se remettre de la maladie et je pense que cela prend du temps. »

« Il faut juste qu’il reprenne confiance en lui, qu’il croit à nouveau en lui, et nous retrouverons le Lance que nous avons eu pendant les deux premiers tiers de la saison. »

« Il a évidemment pris un sacré coup physiquement et mentalement. C’était un accident assez important au Mugello, donc je pense que cela a probablement entamé sa confiance, et qu’il n’était pas en forme pour quelques courses ».

Green pense que la proximité de la bataille au milieu de grille met en évidence les difficultés de Stroll, les fractions de seconde faisant une grande différence, surtout lors des qualifications. « Les marges sont très fines ici et si vous n’êtes pas au sommet dans la voiture, et si vous ne savez pas où se trouvent les pneus et ne les mettez pas au bon endroit, vous pouvez passer pour un idiot », a déclaré M. Green.

« Il faut juste le remettre sur la bonne voie. Nous pouvons le faire, nous avons les outils, nous avons les gens. Il a probablement besoin d’un bras autour de lui, d’un petit câlin, et de se dire ‘Allez, ressaisis-toi maintenant et continue comme ça pendant les dernières courses’ et d’essayer de revenir à la troisième place du championnat. Il est plus que capable de le faire, c’est juste un peu dur pour lui en ce moment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *