Binotto félicite Mercedes mais promet de revenir dans la lutte au titre

Mattia Binotto félicite Mercedes mais leur lance un défi pour les saisons à venir.

Le verre est à moitié plein pour Ferrari au Grand Prix d’Émilie-Romagne, Binotto trouve positives les améliorations que l’équipe a montrées lors des dernières courses et consolidées à Imola.

« Il est clair que nous consolidons les progrès réalisés lors des dernières courses, notamment en termes de rythme de course sur des circuits aux caractéristiques très différentes. Ce facteur est très important pour le reste de la saison et aussi pour la prochaine ».

Le directeur de l’équipe de Ferrari a ensuite commenté la course de Vettel et Leclerc. « Charles Leclerc a fait un excellent travail tant dans la gestion des pneus que dans la défense de sa position lors des derniers tours de la course. »

« Sebastian a également fait une excellente course et nous sommes vraiment désolés de notre erreur aux stands qui ne lui a pas permis de terminer dans le top 10 et d’obtenir de précieux points ».

Binotto conclut en félicitant Mercedes, qui a remporté le septième titre de constructeur avec Imola. L’ingénieur, avec une pointe d’amertume, note que Ferrari ne peut toujours pas se battre pour le même objectif que l’équipe allemande, mais il est certain qu’ils pourront bientôt se relever.

« Enfin, je tiens à féliciter Mercedes pour avoir remporté le titre de constructeur. Nous savons que nous avons encore un long chemin à parcourir pour nous battre pour ce titre, un objectif que Ferrari a atteint très souvent dans son histoire en F1, mais nous sommes fermement convaincus que nous y parviendrons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *