Magnussen explique la raison de sa grosse migraine pendant le GP d’Émilie-Romagne

Kevin Magnussen est revenu sur le « gros mal de tête », causé par une boîte de vitesses défectueuse, qui a mis fin à son Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Le pilote Haas a informé l’équipe par radio de son malaise physique. Il a déclaré vouloir continuer puisque « c’est mon travail » lorsqu’on lui a offert la possibilité d’abandonner. Il a néanmoins été appelé aux stands et la voiture a été rangée dans le garage.

Il n’y avait pas vraiment de perspective de marquer des points pour Magnussen, surtout après un tête-à-queue au premier tour suite au contact avec Sebastian Vettel, mais il était quand même encouragé par le rythme de sa voiture.

Cependant, c’est le problème de boîte de vitesses qui a été le plus important et qui a laissé le Danois avec un mal de tête à la fin de son week-end à Imola. « Nous avons eu un problème avec la boîte de vitesses, hier aussi lors de notre tour le plus rapide en qualification, et il est revenu en course », a révélé Magnussen, qui sera libéré par Haas à l’expiration de son contrat à la fin de la saison.

« C’était là dès le premier tour – dès le début, j’ai eu des passages de vitesse lents. Non seulement ils sont lents, mais c’est aussi comme un big bang à chaque fois qu’on passe un rapport. »

« C’était supportable pendant quelques tours, mais ensuite ça a commencé à secouer la tête de façon folle et à la fin j’ai juste eu un énorme mal de tête. Je l’ai dit à l’équipe et je pense qu’ils m’ont répondu ‘de toute façon, nous n’avons rien à gagner’, alors ils m’ont rappelé aux stands. »

Concernant la collision du premier tour avec Vettel – qui n’a pas donné lieu à une pénalité – Magnussen a admis que sa course était presque terminée avant même d’avoir commencé.

« J’ai été pris dans un tourbillon au départ, ce qui a failli être la fin de la course – j’ai perdu tellement de temps pour me remettre en piste », a déclaré Magnussen.

« Le rythme était vraiment bon en fait – nous avions un rythme bien meilleur que ce que nous attendions. Même avec ces changements de vitesse qui coûtaient une demi-seconde par tour, nous avons été plus rapides que prévu, ce qui est encore une fois frustrant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *