Les équipes de F1 échappent à des sanctions à Abu Dhabi

Aucune pénalité n’a été infligée aux équipes de Formule 1 à Abu Dhabi malgré des infractions aux règles de protection des yeux

Les écuries de F1 échappent à des sanctions après des infractions signalées concernant la protection oculaire de leurs équipes de stands lors du Grand Prix d’Abu Dhabi.

Des investigations étaient prévues suite à des infractions aux arrêts au stand impliquant plusieurs pilotes, notamment Hamilton, Gasly, Verstappen, Sargeant, Zhou et Albon.

Les réglementations de sécurité précisent que tous les membres des stands doivent porter des casques conformes aux normes de protection ECE 22.05, DOT ou JIS T8133-2015, avec une protection oculaire appropriée, comme l’explique le site racefans.net

Après la course, les commissaires ont convoqué les managers des dix écuries pour des possibles manquements à l’article 34.13 des règlements sportifs, exigeant le port d’une protection adéquate des yeux.

Des images des stands ont révélé que plusieurs membres d’équipes arboraient des visières ouvertes, mais les commissaires ont conclu qu’il était difficile de déterminer si ces personnes portaient une protection oculaire conforme aux règlements.

Bien qu’il y ait eu des manquements apparents, aucune action disciplinaire n’a été prise. Les commissaires ont souligné l’importance de la sécurité et ont appelé toutes les équipes à garantir le respect de ces règles à l’avenir pour la protection de tous les membres des équipes.

1 thought on “Les équipes de F1 échappent à des sanctions à Abu Dhabi

  1. pour la sécurité il faut avertir 1 fois et ensuite sanctionner. La sécurité pour tous. Ne pas sanctionner les pilotes mais le directeur de l’écurie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *