Les données confirment que le nouveau moteur de Ferrari est meilleur

Charles Leclerc pense que son nouveau moteur est une amélioration par rapport au précédent – et les données de Ferrari le confirment

Ferrari a pris la décision avant le Grand Prix de Russie de changer le moteur de Charles Leclerc, en lui donnant l’unité améliorée sur laquelle ils ont travaillé. Il l’a utilisé pour la première fois lors des deux séances d’essais du vendredi, au cours desquelles il a terminé en P4 et P10, et a été satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées.

En effet, il affirme qu’il peut déjà sentir la différence que le nouveau moteur fait. « C’est un grand changement pour tout le monde« , a-t-il déclaré aux journalistes après coup. « Pour les mécaniciens, pour nous, c’est une nouvelle pièce, donc c’est bien de voir que tout fonctionne comme prévu. Nous nous sommes surtout concentrés sur la course parce que pour les qualifications… nous partirons en dernier de toute façon, donc nous avons fait un bon travail aujourd’hui en prenant autant d’informations que possible et nous sommes heureux de notre vendredi. »

« Je sens que c’est un peu mieux », a ajouté Leclerc lorsqu’on lui a demandé s’il se sentait mieux que l’unité de puissance précédente. « Ce qui est génial, et évidemment les données le confirment, donc oui, c’est génial de le sentir et de le voir ».

En raison de ce changement, Leclerc prendra le départ de la course depuis le fond de la grille et, malgré la puissance accrue de sa voiture, il s’attend à devoir se battre pour se frayer un chemin dans le peloton. « C’est un circuit très difficile pour doubler. J’ai essayé pendant la FP2 et c’était très difficile », a déclaré le pilote monégasque. « Donc on verra bien. On ne sait jamais, je vais essayer d’être à mon meilleur niveau mais je m’attends peut-être à une course difficile dimanche. »

Il sera rejoint à l’arrière par la Red Bull de Max Verstappen, qui a lui-même une pénalité de grille induite par un changement de moteur.

Le pilote Ferrari dit qu’il va essayer d’utiliser cela à son avantage et de suivre le Néerlandais en haut de l’ordre, mais pense qu’il sera difficile de le suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *