Hamilton percute un mécanicien dans les stands à Sotchi

Mercedes a confirmé que son mécanicien était indemne après avoir été renversé par Lewis Hamilton lors de la FP2 du Grand Prix de Russie

Hamilton est entré dans son stand à Sotchi, a dépassé ses marques et a fait tomber le mécanicien en arrière puis s’est immédiatement excusé. Le septuple champion du monde a demandé comment allait le mécanicien et l’ingénieur de course Pete Bonnington lui a répondu qu’il allait « bien ».

Disant qu’il avait appuyé le bouton « magique » qui ajuste la répartition des freins, Hamilton a indiqué qu’il avait fait une erreur similaire à celle du Grand Prix d’Azerbaïdjan où il n’avait pas réussi à s’arrêter à temps dans le premier virage après le redémarrage, ce qui lui a coûté toute chance de marquer des points.

Après avoir visionné une rediffusion de l’incident, Johnny Herbert, analyste de Sky F1, a déclaré : « Lewis a dit que le bouton magique du frein ne faisait pas ce qu’il voulait qu’il fasse. Ces voitures compliquées ne font parfois pas ce qu’elles sont censées faire. Heureusement, le mécanicien va bien, ce qui est génial, et j’espère qu’ils seront en mesure de continuer normalement [maintenant]. »

« Mais c’est la situation, avec le Championnat tel qu’il est, aucune de ces choses ne peut arriver quand il s’agit de la course de dimanche, c’est sûr. »

Hamilton avait réalisé le deuxième meilleur temps de la FP2, à 0,044sec de son coéquipier Valtteri Bottas. Le duo Mercedes occupait déjà les deux premières positions lors de la séance d’essais matinale.

Le Britannique a également bénéficié d’un coup de pouce puisque son rival au championnat du monde, Max Verstappen, s’élancera en fond de grille, son équipe Red Bull ayant décidé de prendre la pénalité moteur qui pesait sur le Néerlandais.

1 thought on “Hamilton percute un mécanicien dans les stands à Sotchi

  1. Et aucune pénalité encore du grand n’importe quoi et pk pcq c’est sur hamilton c’est inutile il pourrait tuez un pilote qui serais récompensé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *