L’équipe Alpine préoccupée par le retour difficile d’Alonso

Marcin Budkowski admet qu’il ne s’attendait pas à ce que le retour de Fernando Alonso en Formule 1 s’avère « si difficile » pour l’Espagnol

Le double champion du monde n’est pas le seul pilote à éprouver des difficultés jusqu’à présent en 2021 – en fait, tous les pilotes de pointe qui ont changé d’équipe au cours de l’hiver prennent du temps pour se remettre à niveau.

« Au début de la saison, j’ai dit que Sebastian Vettel aurait besoin de trois ou quatre courses pour s’adapter », a déclaré l’ancien pilote de F1 Marc Surer à Sport1. « Avec Ricciardo, nous voyons qu’il commence vraiment à s’améliorer maintenant, mais ça ne marche pas si bien pour Vettel et c’est la même chose pour les autres – Perez a du mal, même Sainz ne parvient pas à suivre son coéquipier », a ajouté Surer.

Selon lui, le manque d’essais hivernaux et la complexité des voitures modernes sont à l’origine des problèmes, mais « cela prend beaucoup plus de temps que je ne le pensais ».

Le haut responsable d’Alpine, Budkowski, est du même avis : « De nos jours, il est difficile de s’adapter à une nouvelle équipe. Fernando est extrêmement talentueux, mais nous ne devons pas oublier que la Formule 1 se situe à un niveau différent des autres catégories de course et qu’il ne s’agit pas seulement de conduire. Ici, vous devez vous donner à 100 % dans la voiture », a-t-il déclaré au quotidien espagnol AS.

Lorsqu’on lui demande combien de temps prendra la période d’acclimatation pour Alonso, 39 ans, Budkowski admet : « Je n’en ai aucune idée. Mais il sait toujours qu’il est Fernando Alonso. On ne devient pas un pilote lent du jour au lendemain. »

« Avec son approche très humble et mature, cela viendra naturellement », a-t-il ajouté. « De manière réaliste, je ne pense pas que Fernando ait sous-estimé quoi que ce soit. D’un autre côté, je ne m’attendais pas non plus à ce que ce soit si difficile. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *