L’écurie McLaren signe un contrat de partenariat avec Sanofi

Après un essai réussi en 2021, Sanofi fait passer son partenariat avec McLaren Racing à la vitesse supérieure.

L’entreprise pharmaceutique française s’est associée à l’écurie de Formule 1 pour améliorer « l’efficacité et la performance afin de soutenir l’ambition de l’entreprise d’atteindre des normes de fabrication de classe mondiale », a déclaré Sanofi mardi.

Le test de l’année dernière étant désormais dans le rétroviseur, les entreprises étendent leur collaboration à de multiples sites dans sept pays qui couvrent « plus de 100 lignes de production » dans toutes les technologies, a indiqué Sanofi dans un communiqué.

Sanofi souhaite tirer parti de l’expérience de McLaren en matière de course automobile pour améliorer les pratiques de fabrication dans l’ensemble de son réseau industriel mondial, a déclaré le géant pharmaceutique français.

Dans le cadre de cette collaboration, McLaren travaillera avec l’équipe des affaires industrielles de Sanofi afin de poursuivre l’optimisation de la fabrication, a précisé Sanofi. Cela permettra à la fois de renforcer l’approvisionnement en médicaments approuvés par Sanofi et d’accélérer la livraison de médicaments expérimentaux issus du pipeline de la société.

McLaren exploitera en particulier son savoir-faire numérique et analytique pour aider Sanofi à « mieux anticiper et résoudre les problèmes avant qu’ils ne se produisent », a déclaré Sanofi.

« Je vois beaucoup de points communs dans nos valeurs partagées, qui consistent à aller plus loin, avec courage et détermination, afin de maximiser les performances et l’excellence opérationnelle », a déclaré Paul Hudson, PDG de Sanofi, à propos de McLaren dans un communiqué de la société. Sanofi veut faire fonctionner ses chaînes de fabrication avec « la vitesse, la précision et l’efficacité d’une équipe de course de F1 », a-t-il ajouté.

Sanofi a été très actif sur le front de la fabrication ces derniers temps. Outre son contrat avec McLaren, Sanofi renforce la production de vaccins dans deux centres de production de vaccins évolutifs (EVF) en France et à Singapour. La société investit environ 976 millions de dollars dans les deux usines, les travaux sur le site de Singapour étant en cours.

L’EVF de Singapour est en passe de devenir une usine de production de vaccins « unique en son genre », entièrement numérisée et modulaire, qui sera capable de produire des vaccins à grande échelle pour le continent, a déclaré la société au début du mois.

De son côté, McLaren n’est pas étranger au circuit pharmaceutique. Prenez la collaboration de l’équipe avec GlaxoSmithKline, par exemple, qui visait également à inculquer une mentalité d’arrêt au stand sur la ligne de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *