Audi pourrait racheter Aston Martin pour entrer en Formule 1

Lawrence Stroll pourrait négocier la vente de l’équipe au constructeur allemand, qui souhaite entrer en F1 en 2026.

Aston Martin a finalement réussi à marquer ses premiers points en championnat, l’équipe britannique ayant terminé dans le top 10 lors du dernier Grand Prix d’Émilie-Romagne avec ses deux pilotes. Ainsi, les dix équipes participant à ce championnat du monde pourront terminer la saison avec la certitude d’avoir au moins un point de gagné, contrairement à 2021, où Haas était la seule équipe à terminer avec un zéro au classement.

Au-delà des simples résultats sportifs, Aston Martin pourrait également avoir un avenir très intéressant dans la catégorie reine du sport automobile. A l’heure actuelle, l’équipe basée à Silverstone semble être le candidat le plus probable pour conclure un accord avec Audi pour 2026, la marque historique allemande étant susceptible de faire ses débuts dans la catégorie.

La marque aux anneaux avait en effet initialement proposé à McLaren une offre de rachat pouvant atteindre 650 millions d’euros, qui avait ensuite été rejetée par l’équipe basée à Woking.

A ce stade, Lawrence Stroll pourrait donc plutôt accepter une telle proposition de la part d’Audi, l’homme d’affaires canadien, propriétaire de l’équipe, ayant probablement l’intention de vendre son équipe pour tenter d’accroître la compétitivité d’Aston Martin en F1, surtout après des investissements visant à atteindre ces objectifs.

« En fin de compte, Stroll est un homme d’affaires », a commenté Ralf Schumacher sur cette hypothèse, « et l’investissement pourrait fonctionner pour lui de cette façon. Les rumeurs sont de plus en plus fortes, et il semble que des pourparlers soient déjà en cours ».

L’actuel commentateur TV de Sky Deutschland, qui avait par le passé ouvertement critiqué les actions de Stroll dans l’organisation de l’équipe, a donc identifié Aston Martin comme la cible principale d’Audi afin de créer une équipe qui débutera à partir de 2026, tout comme Porsche est en négociations avec Red Bull pour la fourniture d’unités de puissance

« Le succès en Formule 1 prend du temps et de la patience », a ajouté le frère de Michael. « L’équipe doit d’abord être construite et Stroll est également un investisseur. En tout cas, Audi est à la recherche de sa propre équipe et cela pourrait être une bonne chose. »

1 thought on “Audi pourrait racheter Aston Martin pour entrer en Formule 1

  1. Donc si je comprends bien cet embroglios Aston Martin disparaîtra et Audi apparaîtra en F1, ils ne peuvent pas faire comme Porsche simplement fournir des unités de puissance?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *