La Commission F1 donne son feu vert pour six sprints en 2023

Le nouveau format sera étendu à six événements en 2023. Après le succès du sprint à Imola, les équipes et la F1 soutiennent cette proposition

La Commission de la Formule 1 a soutenu la proposition d’organiser un total de six événements en 2023 sous le nouveau format. Le nombre d’épreuves Sprint sera doublé la saison prochaine avec le même système que cette année, suite au succès du Sprint du week-end dernier à Imola.

Le format de qualification sprint, désormais appelé Sprint ou session sprint, était la grande nouveauté de Liberty Media, qui cherchait à attirer un public plus jeune vers la Formule 1. Cette nouvelle attraction a rehaussé l’intérêt du vendredi, qui est passé d’une journée de tests purs à une journée de compétition avec des qualifications traditionnelles.

Le nouveau format a connu un grand succès à Imola, avec des ventes de billets énormes pendant les trois jours d’action. En conséquence, l’idée d’étendre le nombre d’événements Sprint à six la saison prochaine a été mise sur la table lors de la réunion de la Commission de Formule 1 mardi à Londres, dirigée par le président de la FIA, Mohamed Ben Sulayem.

La FIA, la Formule 1 et les représentants des dix équipes se sont réunis dans la capitale britannique pour discuter d’une série de propositions, dont la première, l’extension du format Sprint à six courses en 2023, a reçu le feu vert.

« Le premier événement du format Sprint de cette saison à Imola a été un succès auprès des fans et des vendeurs de billets. En conséquence, la Formule 1 et les équipes ont soutenu l’extension de six événements à Sprint pour la saison 2023, qui utilisera le même système que cette année », a déclaré la FIA dans un communiqué officiel.

Pour 2022, Liberty Media a choisi de changer le système pour les week-ends Sprint et a attribué des points aux huit premiers à l’arrivée et non plus seulement aux trois premiers comme l’année dernière. Avec ce changement, le nouveau format gagne en valeur et offre une plus grande récompense aux pilotes qui tentent de prendre des risques avant la course.

1 thought on “La Commission F1 donne son feu vert pour six sprints en 2023

  1. Je déteste les courses sprint c’est idiots 2 qualifié pour une course. Je n’a pas manquer plus de 2 courses depuis plus de 20ans Cette idiotie de sprint me fait perdre beaucoup beaucoup d’intérêt. Le Cart est de loin plus interessant que vos élucubration.LE SPRINT C’EST DE LA MARDE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *