Leclerc souffre de blessure après ses accidents à Miami

Charles Leclerc a révélé qu’il s’était blessé après deux accidents lors du Grand Prix de Miami de Formule 1 qui s’est déroulé dimanche

Le Monégasque a obtenu son meilleur résultat de la saison jusqu’à présent en terminant sur le podium en Azerbaïdjan. A partir de là, il aurait espéré continuer à accumuler des points pour Ferrari en Floride.

Mais cela n’a pas été le cas, car lui et son équipe ont vécu un week-end à oublier. Les malheurs de Leclerc ont commencé le vendredi lorsqu’il est devenu l’une des victimes de ce qui s’est avéré être une piste délicate qui était très avare en adhérence.

Il était en train d’effectuer un tour rapide lors de la deuxième séance d’essais lorsqu’il a été victime d’un petit dérapage de ses roues arrière. A partir de là, il n’y a plus rien à faire et, malgré ses efforts pour freiner, l’aileron avant de sa voiture finit enfoncé dans une barrière.

Pour ne rien arranger, il a retrouvé le Tec-pro le lendemain à la fin des qualifications. En poussant à fond dans un dernier tour de piste, alors qu’il visait la pole position, sa Ferrari s’est dérobée et cette fois, c’est l’arrière de sa voiture qui est allé s’écraser contre le mur de protection.

Avant la course de dimanche, il a révélé l’impact de ces accidents sur son corps. « Je ne suis pas au mieux de ma forme physique aujourd’hui, j’ai le cou complètement bloqué, mais je ferai tout pour faire une bonne course », a-t-il déclaré. Il a pu terminer la course et rien ne laisse penser que Leclerc sera inapte pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne dans 12 jours.

Malgré tous ses efforts, la course a été décevante pour Ferrari. Carlos Sainz a terminé cinquième, tandis que Leclerc n’a pu faire mieux que septième, après avoir été rattrapé et dépassé par Lewis Hamilton à quelques tours de l’arrivée.

« Aujourd’hui, il y a eu beaucoup de problèmes », a déclaré le jeune homme de 25 ans après la course. « Nous allons maintenant voir ce qu’il en est de la voiture. Pour moi, quelque chose n’allait pas. Je dis cela parce que la voiture rebondissait beaucoup dans les virages à grande vitesse et que je touchais beaucoup le sol. J’ai parlé à Carlos après la course et nous sommes tombés d’accord sur le fait que la voiture est très irrégulière en course et qu’il est pratiquement impossible d’aller à la limite. »

« La voiture est incroyablement sensible au vent, surtout lorsqu’il est aussi fort qu’aujourd’hui. Dans un virage, on sous-vire complètement et dans le virage suivant, on sur-vire. Je suis constamment préparé à cela. C’est étrange et nous devons le vérifier, car cela ne s’est jamais produit auparavant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *