Alonso : Stroll est un bon coéquipier contrairement à Ocon

L’Espagnol apprécie l’attitude du Canadien à Bakou. Il affirme qu’en 2022, Esteban Ocon le considérait comme son principal rival

Fernando Alonso salue les qualités de Lance Stroll en tant que coéquipier. L’Espagnol affirme que le Canadien pense toujours aux intérêts d’Aston Martin, contrairement à Esteban Ocon. L’an dernier, à Alpine, il considère que le Français l’a toujours considéré comme son principal ennemi, ce qui n’est jamais positif pour le fonctionnement d’une équipe.

Alonso utilise l’exemple de Bakou comme une bonne façon pour des coéquipiers de travailler ensemble. Lors du GP d’Azerbaïdjan, Stroll a clairement indiqué qu’il n’allait pas attaquer l’Espagnol, car ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne rattrapent leurs rivaux. Pour l’Espagnol, c’est la meilleure façon de travailler ensemble et pour le bien de l’équipe.

Alonso s’est souvenu de tout ce qui s’est passé l’année dernière avec Ocon, qui s’est montré extrêmement agressif avec lui dans certaines courses comme Jeddah, la Hongrie ou le Brésil. L’Espagnol affirme qu’aujourd’hui, en Formule 1, si votre coéquipier est votre principal rival, ce n’est pas du tout bénéfique pour l’équipe. D’autant plus si la bagarre entre les deux se termine par un contact, comme cela s’est produit à Interlagos.

« Lance est un pilote qui pense comme un coéquipier, comme nous l’avons vu à Bakou. L’année dernière, c’est le contraire qui m’est arrivé. J’étais toujours la première cible de mon coéquipier et cela ne profite évidemment pas du tout à l’équipe », a admis Alonso dans une interview accordée à Sky Sports.

La relation de coéquipier entre Alonso et Stroll chez Aston Martin a très bien commencé. Les deux pilotes ont compris leur rôle au sein de l’équipe et travaillent ensemble pour progresser et être à égalité avec les meilleures équipes de la grille dans tous les domaines. Depuis le début de l’année, les sensations sont très bonnes, avec quatre podiums lors des cinq premières courses.

6 thoughts on “Alonso : Stroll est un bon coéquipier contrairement à Ocon

  1. Alonso, un grand pilote mais une mauvaise personne. Tout est toujours de la faute du coéquipier, de l’équipe, des commissaires…. S’il avait été si exemplaire que ça il aurais aujourd’hui au moins 4 titres mondiaux au lieu se sauter d’écurie en écurie à la recherche d’une perfection que lui même n’incarne à l’évidence pas !!!

  2. La raison du comportement de ocon ?
    Il a grandement souffert de la comparaison face à un pilote de 41 ans !!! N y a t il pas un petit problème ? Alonso a du talent, ocon et banale

  3. Fernando est un très grand pilote
    Aston Martin a fait de très gros progrès cette année
    Mais Fernando devrait prendre un peu de hauteur avant de faire des déclarations de… cour d’école :
    Qu’il mette en valeur son coéquipier Lance Stroll est dans la logique des chose, c’est quand même le fils de son patron !
    Qu’il ait une dent contre Esteban Ocon, regardons simplement le classement pilote 2022, pour comprendre que sa déclaration est sans doute le fruit d’une certaine jalousie !

    1. Mais quelle jalousie. Un peu de bon sens Monsieur SVP. Classement 2022 ! Combien des courses non terminées pour Alonso, combien des cagades au stand en défaveur d’Alonso. Ne venez pas dire que F. Alonso est jaloux de E. Ocon. He bien oui je pense bien que E. Ocon est un mauvais coéquipier et prétentieux. Du reste on verra bien avec Gasly comment. Vous savez ce que je pense de E. Ocon. Beaucoup trop français. Il n’y a en a point comme nous.

      1. Fernando est bien connu pour son talent et sa détermination à gagner, c’est pourquoi lui trouver des excuses sur son faible résultat en 2022, n’intéresse que lui Car nous le savons, pour lui, seul le résultat comte! !
        Donc bravo Ocon pour son résultat 2022.
        Et puis ce sentiment anti français est peu acceptable car au contraire on devrait en être fier et encourager fortement tant Ocon que Gasly….

      2. Hé oui! Fernando est bien connu pour son talent et sa détermination à gagner, c’est pourquoi lui trouver des excuses sur son faible résultat en 2022, n’intéresse que lui Car nous le savons, pour lui, seul le résultat comte! !
        Donc bravo Ocon pour son résultat 2022.
        Et puis ce sentiment anti français est peu acceptable car au contraire on devrait en être fier et encourager fortement tant Ocon que Gasly….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *