Alonso promet un combat contre Red Bull F1 très rapidement

Red Bull a remporté une nouvelle victoire à Miami, mais Alonso pense qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant qu’il puisse se battre avec Verstappen et Perez

Fernando Alonso n’est pas satisfait de ses quatre podiums en cinq courses – et envisage de défier Red Bull dans les prochaines courses.

Le résultat du Grand Prix de Miami n’a guère été surprenant. Sergio Perez est parti en pole, mais Max Verstappen a été parfait tout au long de la course, au point que même son coéquipier n’a pas pu l’empêcher de foncer vers la victoire.

Le fait qu’Alonso ait terminé troisième derrière eux n’était pas non plus étonnant. La course d’Azerbaïdjan du week-end dernier reste la seule depuis le début de l’année à l’issue de laquelle le pilote de 41 ans n’a pas remporté de trophée.

« La voiture est incroyable », s’est-il réjoui après la course de Miami. « C’était une course solitaire, rien à faire devant nous avec les Red Bull et rien derrière nous. Les Ferrari ont été un peu moins bonnes que prévu aujourd’hui. Ce n’est pas facile, ce n’est jamais facile, mais c’était une course solitaire. »

Cela fait de nombreuses années qu’Alonso n’est plus monté régulièrement sur le podium, mais il s’en lasse déjà et en veut plus. « Nous prenons le podium et nous entrons dans le triple Imola, Monaco et Barcelone où nous espérons continuer à avancer », a-t-il ajouté.

« Au début de l’année, un podium était extraordinaire. Maintenant, avec quatre podiums, nous voulons évidemment plus. Au moins une deuxième place ! Mais les Red Bull sont toujours inébranlables et super rapides. Peut-être Monaco, peut-être Barcelone, nous aurons une possibilité. »

Plus tard, au micro de Sky Sports, Alonso a admis que rattraper les Red Bulls ne serait pas une mince affaire, mais les progrès réalisés par son équipe Aston Martin lui donnent de l’espoir. L’Espagnol a ajouté : « En ce moment, c’est difficile de les garder derrière. »

« J’espérais qu’il aurait un train de DRS devant lui, mais il ne faisait que des dépassements l’un après l’autre et les gars devant n’étaient pas dans le DRS non plus. C’était un peu trop facile pour lui. La prochaine fois, nous essaierons tous ensemble de rendre les choses un peu plus difficiles. »

« Les résultats ont été bien meilleurs que prévu. Nous sommes allés sur plusieurs circuits avec des tracés et des caractéristiques différents, des week-ends meilleurs et des week-ends moins bons. Celui-ci a été assez délicat parce que nous avons commencé en dehors du rythme et nous ne sommes revenus dans le jeu qu’en qualifications. »

« Je pense que l’équipe progresse dans tous les domaines et que nous sommes de plus en plus forts. Cela fait du bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *