Leclerc reçoit une alerte de taille pour son comportement avec Ferrari

Felipe Massa, ancien pilote de Ferrari, affirme que Charles Leclerc ne devrait pas parler publiquement des problèmes internes de l’équipe.

Charles Leclerc n’est pas en grande forme à l’approche de la pause estivale. Le pilote monégasque est à 80 points de Max Verstappen, qui est actuellement en tête du championnat. Les erreurs du mur de Ferrari et ses propres erreurs ont conduit à ce qu’il laisse échapper de bons résultats dans certaines courses.

Le pilote monégasque s’est montré publiquement négatif envers l’équipe à plusieurs reprises, en raison des mauvais résultats qu’elle a obtenus. Cependant, Felipe Massa lui conseille d’analyser et de ne pas s’exprimer de cette manière, car cela pourrait être un point négatif pour lui au sein de l’équipe.

« Il n’est certainement pas content (Leclerc). Mais il faut être patient car si on commence à se disputer maintenant, cela n’aidera pas l’équipe à gagner et à marquer le plus de points possible. »

« Il faut donc être patient. Donc, si vous n’êtes pas satisfait des décisions prises, des erreurs commises, vous devez y faire face de la manière la plus professionnelle possible. Vous ne devez rien montrer à l’extérieur. Cela n’aide personne, même si Ferrari a fait plus d’erreurs cette année. Un combat public ne les aidera pas », déclare Massa.

D’autre part, l’ancien pilote brésilien affirme que Mattia Binotto doit mettre les choses au clair et que son entourage doit être patient s’il veut maintenir l’ordre au sein de l’équipe. « Je le connais très bien. Nous avons travaillé ensemble pendant longtemps, lorsqu’il était encore ingénieur moteur », raconte le Brésilien.

« Puis il est devenu chef du département des moteurs. Lorsqu’il est devenu directeur technique, puis directeur de l’équipe, je n’étais plus là. C’est un très bon ingénieur, un vrai professionnel. Il comprend beaucoup de choses sur le plan technique et c’est aussi une bonne personne, honnêtement. Je l’apprécie également pour cela », ajoute-t-il.

« Mais, au bout du compte, il faut comprendre que les résultats ne viennent pas comme ils le devraient. Il ne faut pas seulement le lui reprocher, mais cela fait partie de l’équation. Il est certain que vous avez besoin de plus de calme pour prendre des décisions, vous devez comprendre cela », conclut Massa.

5 thoughts on “Leclerc reçoit une alerte de taille pour son comportement avec Ferrari

  1. Je ne trouve pas qu’il se soit exprimé d’un manière négative envers son équipe à part peut être une fois. Par contre il n’est pas tendre avec lui même lorsqu’il commet des erreurs. Il faut avouer que Ferrari collectionne les erreurs, l’orque l’ont la meilleure voiture du plateau on se doit d’être devant. Un HORNER à la place de BINOTO Ferrari serait en tête du championnat.

    1. Peut-être pas Horner, il faudrait un personnage plus honnête, mais autrement vous avez raison.
      Leclerc a raison de critiqué la stratégie et aussi lui même. La vérité blesse mais fait aussi progressé.

  2. C’est ça, il faut encore plus de langue de bois. Moi je le trouve parfait. Il répond honnêtement aux questions sans pour autant accabler l’équipe. Aucune raison de changer ça. Si c’est pour entendre les mêmes réponses en boucle comme on en a l’habitude (on va travailler en interne, on va regarder ce qui n’a pas marché, j’ai toute confiance en l’équipe, on prend les courses une par une…), alors pourquoi continuer à envoyer des journalistes pour poser des questions ?

    1. entièrement d’accord avec vous? il est franc et sans accabler l’équipe et il ne se ménage pas lorsque c’est lui qui fait la faute. Ce n’est pas le cas de SAINZ à la fin du dernier GP il avait vraiment la langue de bois d’ailleurs Franck MONTAGNY l’a fait remarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *