Pierre Gasly a-t-il une clause de sortie d’AlphaTauri ?

Pierre Gasly pourrait avoir une clause dans son contrat avec AlphaTauri qui lui permettrait de potentiellement rejoindre Alpine pour 2023

Selon RacingNews365, Gasly dispose d’une clause de sortie qui lui permet de quitter AlphaTauri pour une Ă©quipe mieux classĂ©e au classement. Le contrat actuel de Gasly avec AlphaTauri court jusqu’Ă  la fin de 2023. L’Ă©quipe est huitième au championnat des constructeurs, tandis qu’Alpine, qui cherche Ă  remplacer Fernando Alonso, est quatrième.

La disponibilitĂ© potentielle de Gasly offre une option majeure pour les Ă©quipes qui ont encore besoin de renforcer leur duo de pilotes pour 2023. Alpine, l’Ă©quipe basĂ©e Ă  Viry-Châtillon, pourrait chercher Ă  associer Gasly Ă  Esteban Ocon, qui est dĂ©jĂ  confirmĂ©, pour avoir un duo entièrement français.

Gasly et Ocon sont actuellement parmi les plus bas salaires de la grille 2022 de F1, empochant environ 5 millions d’euros chacun, tandis qu’Alonso est le quatrième salaire le plus Ă©levĂ©, avec 18 millions d’euros chez Alpine. Il est clair qu’Alpine aura de l’argent pour les salaires dans sa quĂŞte pour remplacer Alonso.

Le poste est devenu vacant lorsque l’Espagnol a confirmĂ© qu’il allait rejoindre Aston Martin la saison prochaine, en remplacement de Sebastian Vettel qui prend sa retraite.

Alonso, âgé de 41 ans, a été tenté par un contrat de plusieurs années qui comprend une augmentation de salaire et une option de réévaluation après chaque saison.

Daniel Ricciardo est Ă©galement une option Ă©vidente pour Alpine – ils ont dĂ©jĂ  travaillĂ© ensemble lorsque l’Ă©quipe s’appelait Renault.

Ricciardo a Ă©tĂ© informĂ© par McLaren qu’il sera remplacĂ© par Oscar Piastri pour la saison prochaine, mais son intention est de rester en F1.

1 thought on “Pierre Gasly a-t-il une clause de sortie d’AlphaTauri ?

  1. Alors là ce serait génial que GASLY rejoigne ALPINE ce serait la meilleure chose qui pourrait lui arrivé pour lui et pour ALPINE. Je lui souhaite de tout cœur que cela se concrétise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *