Leclerc lié à Ferrari jusqu’en 2026 ?

Selon le journaliste Leo Turrini, Charles Leclerc va reconduire son engagement envers Ferrari en signant un nouveau contrat jusqu’en 2026

Leclerc, diplômé de la Ferrari Driver Academy, est devenu un atout précieux pour l’équipe depuis qu’il l’a rejointe en 2019 et a depuis joué un rôle clé dans la remontée de la Scuderia sur la grille. Bien que 2021 ait été une grande amélioration par rapport à 2020, Ferrari doit gagner en performance pour redevenir une menace – ce qu’ils espèrent réaliser en 2022.

Leclerc s’est rallié à cet objectif, ce qui sera encore accentué par la signature d’un nouveau contrat qui le liera à Ferrari jusqu’en 2026. « Il est bon de savoir que Charles a exprimé confidentiellement le désir de prolonger le contrat qui le lie à Ferrari jusqu’à la fin de 2026 », a écrit Turrini. « L’accord actuel expire en 2024. »

« Étant donné que – et c’est un euphémisme – je pourrais définir les performances actuelles de la voiture rouge comme moins qu’excitantes, Leclerc croit évidemment que les conditions sont réunies pour qu’il réalise son grand rêve, devenir champion avec le Cheval cabré. Nous verrons bien. »

Leclerc, 23 ans, a deux victoires en course à son actif en tant que pilote Ferrari, celles-ci ayant eu lieu coup sur coup en 2019 aux Grands Prix de Belgique et d’Italie. Le pilote monégasque a également neuf pole positions à son actif sous les couleurs de Ferrari.

Récemment, il a été lié à un changement potentiel vers Red Bull avant que Sergio Perez ne soit confirmé pour 2022, mais Leclerc a rejeté les spéculations selon lesquelles il était mécontent de la forme de Ferrari comme « absurde ».

« Les rumeurs sur mon hypothétique mécontentement n’ont aucun sens », a-t-il déclaré, cité par Italy 24 News. « Je suis bien à Maranello et il y a une bonne synergie avec Carlos Sainz. Cela nous permet de mieux travailler et de nous concentrer au maximum sur un projet dans lequel je crois fermement. Ces derniers temps, nous avons réussi à prendre le bon chemin, en réussissant à faire beaucoup de progrès par rapport à la saison dernière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *