Charles Leclerc a été contraint d’abandonner le Grand Prix de Bahreïn, qui ouvre la saison de Formule 1, en raison d’un problème de bloc moteur.
Leclerc s’est arrêté sur la piste au 41e tour du Grand Prix de Bahreïn, dimanche, après une panne soudaine de son moteur – ce qui constitue un nouveau retour alarmant des problèmes de fiabilité qui ont frappé Ferrari en 2022.
Le Monégasque a déclaré qu’il n’avait « aucune puissance » après s’être arrêté alors qu’il occupait la troisième place derrière le duo Red Bull Max Verstappen et Sergio Perez.
Un porte-parole de Ferrari a déclaré « il semble que nous ayons perdu le moteur de la voiture de Charles ».
Cela marque un énorme revers pour Leclerc alors que Ferrari avait déjà été contraint de prendre une nouvelle batterie avant la première course de la saison.
Leclerc a déjà utilisé 50 % de son quota de batteries pour l’année et pourrait être confronté à d’autres problèmes de moteur, compte tenu de son échec à Bahreïn.
« Je n’ai rien pu faire après ça », a-t-il déclaré après avoir révélé qu’il n’y avait eu « aucun » signe avant-coureur de la défaillance de son moteur.
« Nous devons continuer à travailler car évidemment, première course et premiers problèmes de fiabilité, donc pas bon. »
Interrogé sur sa course avant de se retirer, il a dit : « Je veux dire, aussi confiant que je puisse être en étant à une seconde du rythme, ce qui n’est pas vraiment rassurant pour être honnête. »
« Red Bull semble avoir trouvé quelque chose de vraiment important pendant la course. En termes de rythme de qualification, ils sont en fait assez similaires à nous ou du moins nous avons réussi à obtenir un chrono hier, mais ensuite nous arrivons à la course et nous sommes à une seconde du rythme à chaque tour, ce qui est énorme. »
« Bahreïn est aussi un circuit très spécifique, donc j’espère que le tableau pourra changer un peu à partir de la prochaine course, mais nous ne pouvons pas compter sur cela, nous devons travailler et trouver quelque chose. »
« Donc, nous devons vraiment travailler là-dessus, plus la fiabilité ».
Max Verstappen a remporté la première course de la saison.
"Plus de puissance" pour la Ferrari de Charles Leclerc, il revient sur son abandon ❌#BahrainGP #F1 pic.twitter.com/83AK8CAdGR
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) March 5, 2023