Charles Leclerc est le principal responsable du départ de Mattia Binotto et de la possible nomination de Frédéric Vasseur chez Ferrari, rapporte un média italien
Lorsque Ferrari a commencé à perdre des points après un début positif en 2022, la question a été de savoir si l’équipe ne devait pas favoriser Charles Leclerc, le rival de Max Verstappen dans le combat pour le titre.
Cependant, Maranello n’a pas voulu désigner le Monégasque premier pilote de la Scuderia, à côté de Carlos Sainz.
Les rumeurs disent maintenant que Mattia Binotto va quitter Ferrari pour. Le nom qui revient le plus comme potentiel remplaçant est Frédéric Vasseur. Selon ‘Formulapassion.it‘, des sources internes à Ferrari pensent que Vasseur est prêt à déclarer ouvertement que Leclerc sera le premier pilote s’il est nommé patron de l’équipe.
Selon le site italien, Leclerc est intéressé par une place chez Mercedes lorsque Lewis Hamilton partira et donc Ferrari doit se dépêcher si elle souhaite garder le Monégasque. Son contrat actuel expire à la fin de l’année 2024.
En raison de l’influence qu’il exerce, Vasseur pourrait être la bonne personne pour garder Leclerc chez Ferrari. Le Français sait gérer les hiérarchies, ce que le Monégasque apprécie. Cependant, le rôle de Leclerc dans ce choix soulève quelques questions.
Le Monégasque connaît Vasseur depuis 2018, lorsqu’il pilotait pour Sauber. En outre, le duo entretient de bonnes relations avec Nicolas Todt, le manager de Leclerc et fils de l’ancien patron de Ferrari, Jean Todt.
Leclerc est considéré comme ayant une influence sur la nomination de Vasseur et donc sur le départ de Binotto.
La quantité d’erreurs et d’inexactitude dans cet article est affligeant.
Ce n’est pas notre meilleur article, j’avoue