Quatre équipes veulent Binotto, dont Alpine et Aston Martin

Le Lausannois est sur le point de quitter la Scuderia Ferrari Il n’est pas exclu que d’autres ingénieurs « fuguent » aux côtés de Binotto.

Les jours de Mattia Binotto comme patron de la Scuderia Ferrari sont comptés, mais il ne manque pas de touches : quatre équipes, dont Aston Martin et Alpine, ont frappé à sa porte.

La presse italienne considère déjà le départ de Mattia comme acquis. Ils considèrent que c’est imminent, une question d’heures, après une saison de haut et de bas. Mais Binotto, en cas de départ de Maranello, sera une pièce « convoitée » en Formule 1. Il fait partie de l’équipe italienne depuis près de trois décennies et, sous sa supervision, des voitures vraiment compétitives ont été construites.

En fait, le Lausannois a été impliqué quotidiennement dans les réunions concernant la voiture de 2023, et cela signifie qu’il a une contribution précieuse pour toute autre équipe.

Il est vrai qu’il devrait passer par une période de jardinage de six mois s’il voulait rejoindre une autre équipe, mais selon Piergiuseppe Donadoni et Giuliano Duchessa sur le site Formu1a.uno, quatre équipes – dont Aston Martin, Alpine et une équipe « de pointe » qui pourrait être Mercedes – se sont renseignées à son sujet.

« En attendant qu’Elkann accepte sa démission, Binotto regarde ailleurs. Quatre équipes ont déjà frappé à la porte de l’ingénieur italien, parmi lesquelles Alpine, Aston Martin et surtout une équipe de pointe », précise le média précité.

En outre, pour aggraver la situation de la Scuderia Ferrari, Donadoni et Duchessa n’excluent pas la possibilité que d’autres ingénieurs quittent l’équipe pour rejoindre Mattia Binotto dans sa nouvelle « aventure ».

« Il n’est pas certain que, dans ce cas – le départ de Binotto vers une autre équipe – certains techniciens de haut niveau ne voudraient pas le suivre. Une fois encore, l’histoire se répéterait », ajoutent-ils.

Le remplacement de Binotto chez Ferrari n’est toujours pas connu, mais la presse néerlandaise a révélé cet après-midi que l’équipe italienne a « sondé » Christian Horner… et que la réponse du Britannique a été négative.

3 thoughts on “Quatre équipes veulent Binotto, dont Alpine et Aston Martin

  1. C’est sûrement un très bon ingénieur, mais surtout il ne faut pas lui donner des responsabilités en tant que manager.

  2. Il pourra pas vu qu’il y aura une clause maintenant ou ceux qui quitte une équipe n’ont plus le droit d’être embauché avant 18 mois je crois pour éviter justement la fuite des cerveaux mais bon après binoto avait fait un bon concept en 2017 et 2018 mais après il a ruiné Ferrari plutôt qu’autre chose mais moi je leur ai remis dans les bureaux là où il était bien à sa place…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *