Leclerc a bouclé un tour proche de la perfection en qualification à Sakhir

Charles Leclerc a réalisé un exploit en obtenant la P4 sur la grille de départ du Grand Prix de Sakhir.

Le pilote Ferrari s’était brièvement placé sur la première ligne à quelques minutes de la fin des qualifications sur le circuit international de Bahreïn – puis il a sauté de la voiture et a regardé le reste de la séance !

On a vu Leclerc parler aux membres de l’équipe sur le mur des stands, puis il s’est mis debout pour attendre que ses rivaux sortent du garage pour les derniers tours de roues, sachant qu’il ne pouvait littéralement rien faire de plus.

Au final, le jeune homme de 23 ans a perdu deux places pour se retrouver en quatrième position. En réalité, ce n’est pas parce qu’il n’avait pas envie de réessayer mais il n’avait plus de pneus disponibles pour un tour supplémentaire.

« Je n’avais pas de nouveau train », a confirmé Leclerc à Sky F1, puis a expliqué pourquoi il n’avait pas été synchrone avec ses adversaires. « J’ai pris la décision d’aller en début de séance au lieu d’attendre la fin pour deux raisons : d’abord, je m’attendais à ce qu’il y ait de la pagaille dans le trafic à la fin de la séance, et ensuite, j’avais juste les idées claires et je voulais aller en piste et faire le travail, ce que nous avons fait. »

« Pour être honnête, je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux en allant plus tard, donc extrêmement heureux. Je n’aime pas dire que c’est un tour parfait, on peut toujours faire quelque chose de mieux, mais honnêtement, tout ce que je voulais faire, je l’ai fait. »

Il a ajouté : « J’ai eu peur parce que j’ai freiné très tard au premier virage, mais j’ai quand même réussi à le prendre. Je crois que j’ai glissé dans le quatrième virage et je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, je ne sais pas si les pneus vont tenir jusqu’à la fin du tour’. »

Cependant, même si Leclerc est bien parti pour terminer quatrième au classement du championnat du monde des pilotes, il craint de perdre des places en course.

« Je pense que nous nous sommes qualifiés plusieurs fois cette année mieux que ce que nous aurions probablement dû faire, ce qui nous donne beaucoup d’espoir et puis ça devient frustrant dans la voiture le dimanche », a déclaré Leclerc.

« Soyons réalistes, demain sera une journée difficile. Je ne pense pas que nous serons aussi compétitifs qu’aujourd’hui. Je ne pense pas que nous soyons la quatrième voiture la plus rapide sur la piste, mais je vais essayer de maximiser ce que nous avons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *