Mercedes est prête à mettre Grosjean dans sa voiture pour un test d’adieu en F1

Mercedes serait prête à organiser un test privé pour Romain Grosjean qui lui permettrait de mettre un terme à sa carrière en F1 s’il ne peut pas revenir à Abu Dhabi la semaine prochaine

Romain Grosjean a été impliqué dans un accident majeur lors du premier tour du Grand Prix de Bahreïn dimanche dernier, souffrant de brûlures au dos des mains qui l’ont exclu de la course de ce week-end.

Le Français quittera Haas à la fin de la saison 2020, ce qui devrait mettre un terme à sa carrière en F1 qui a débuté en 2009.

Grosjean, qui s’est cassé la main chez lui en début d’année, a déclaré qu’il ne prendrait pas de risques majeurs en retournant dans le cockpit de la VF-20 le week-end prochain à Abu Dhabi – et s’il n’y termine pas sa carrière en F1, il cherchera à s’assurer un essai privé avec l’une des équipes sur la grille.

« Je ne prendrai pas le risque de perdre la mobilité de mon index et de mon pouce gauches juste pour aller à Abu Dhabi », a déclaré Grosjean aux médias plus tôt ce week-end. « L’histoire serait belle pour aller à Abou Dhabi, mais si je ne le fais pas, j’appellerai chaque équipe de Formule 1 pour voir si quelqu’un me proposerait un test privé en janvier environ, pour remonter dans la voiture et faire dix ou quinze tours pour moi ».

Toto Wolff, le directeur de l’écurie Mercedes, championne du monde en titre, déclare que son équipe est prête à offrir la sortie à Grosjean si l’une des anciennes écuries pour lesquelles il a couru ne lui fournit pas le volant.

« Si nous sommes autorisés à le faire, et que personne dans son univers d’équipes qu’il a couru ne lui donne une telle opportunité, nous le ferons », a déclaré Wolff.

Grosjean a commencé sa carrière en F1 chez Renault en 2009, y passant la seconde moitié de la saison avant d’être mis sur la touche pour les saisons 2010 et 2011.

En 2012, il est revenu dans l’équipe d’Enstone, qui fonctionnait alors sous le nom de Lotus, avant de passer chez Haas en 2016. C’était la première année de l’équipe américaine en F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *