Découragé, Ricciardo ne comprend pas ce qui a mal tourné en qualification à Bahreïn

Daniel Ricciardo, confus, cherche des réponses après l’échec des qualifications en F1

Daniel Ricciardo a déclaré que Renault doit se replonger dans ce qui n’a pas fonctionné car il était à fond mais ne s’est qualifié qu’en septième position sur la grille de départ du Grand Prix de Sakhir demain.

Une bonne performance aux essais libres en début de week-end a donné à la star australienne de la F1 la confiance nécessaire pour figurer dans le top 5, mais sa voiture n’a pas été aussi rapide que prévu.

L’absence de Lewis Hamilton n’a pas déstabilisé Mercedes outre mesure. Valtteri Bottas a décroché la pole position pour les Flèches d’Argent tandis que le remplaçant de Hamilton, George Russell, s’est qualifié en deuxième position, devant Max Verstappen de Red Bull en troisième position.

Charles Leclerc (Ferrari), Sergio Perez (Racing Point) et Daniil Kvyat (AlphaTauri) ont tous devancé Ricciardo. « Je suis un peu (déçu) », a déclaré Ricciardo à Sky Sports au sujet de sa position en qualification, ne sachant pas pourquoi il n’avait pas le rythme nécessaire pour rivaliser avec ses concurrents.

« La Q2 était très serrée et mon dernier secteur était en fait assez mauvais, donc je pense qu’avec un dernier virage correct, nous aurions mieux fini. Nous n’avons juste pas eu de réussite avec les deux trains de pneus. Je ne sais pas vraiment pourquoi, pour être honnête. »

« Je dois comprendre où cela s’est mal passé parce que je n’ai pas progressé par rapport à la Q2, avec une erreur également, donc nous allons essayer de trouver une solution. »

A la question de Natalie Pinkham, commentatrice de Sky, pour savoir la raison pour laquelle la voiture n’était pas aussi rapide en qualification qu’en essais, Ricciardo a répondu : « C’est délicat. Parfois, ça marche. Je ne sais pas – la voiture, le pneu sont dans une position idéale et c’est facile d’une certaine manière, mais d’autres fois, c’est un peu plus compliqué. »

« Je pense qu’en général, nous avons eu une bonne voiture tout le week-end, c’est positif, donc je pense que nous sommes en bonne position pour la course. Peut-être que nous pourrions être un peu plus haut sur la grille de départ, mais nous devrons nous rattraper dès le départ ».

Ocon était également mécontent de ce qui s’était passé. « Il y a eu des moments où nous avons perdu en performance et où nous avons touché un peu la voiture, puis elle est revenue, alors il y a des choses que nous devons analyser », a-t-il dit à Sky.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *