Le verdict est tombé pour Nyck de Vries au GP d’Italie

Nyck de Vries a conservé les deux points qu’il a marqués pour ses débuts au Grand Prix d’Italie, suite à une convocation auprès des commissaires sportifs.

Le Néerlandais, qui a été appelé à la dernière minute chez Williams pour remplacer Alexander Albon, a franchi la ligne d’arrivée à Monza en neuvième position. Cependant, il a été convoqué devant les commissaires, accusé d’avoir eu une conduite « erratique » vers la fin de la course.

Les commissaires ont pris en compte la situation de de Vries, qui a été appelé tardivement pour le week-end de course, alors qu’il jonglait avec plusieurs problèmes dans le cockpit pendant une voiture de sécurité. En conséquence, il a reçu une réprimande, plutôt qu’une pénalité en temps.

« Le pilote a indiqué qu’après le deuxième tour sous la Voiture de Sécurité, il ne savait pas pourquoi son écran indiquait qu’il risquait d’être sous le temps delta », lit-on dans une déclaration des commissaires.

« En même temps, il avait des problèmes de freins et était en contact radio avec l’équipe à ce sujet, il n’a donc pas reçu de conseils de l’équipe concernant son delta. »

« Il a donc réduit sa vitesse afin de rester au-dessus du temps delta. Les commissaires ont pris note du fait que le pilote était le remplacement de ‘dernière minute’ du pilote habituel de l’équipe et qu’il avait conduit cette voiture pour la première fois lors de la FP3 de cet événement. »

« Par conséquent, en atténuation, les commissaires décident d’imposer la sanction d’un blâme au lieu d’une pénalité plus élevée. »

Revenant sur ses débuts, de Vries a déclaré : « En fait, le rythme était vraiment bon, la voiture était formidable et nous avons fait un petit ajustement entre le premier et le deuxième relais », a-t-il déclaré.

« J’ai demandé beaucoup d’aide à l’équipe pour utiliser les outils de la voiture afin d’agir sur l’équilibre. Encore une fois, je sais que nous avons eu un peu d’aide de l’extérieur avec les pénalités de grille et tout ça. Mais bon, personne ne nous enlève ces points. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *