Le ton est monté entre Rosberg et Horner au sujet de Perez

Horner a été interrogé sans ménagement sur la performance de Perez à Barcelone par le champion du monde Nico Rosberg, lors d’un échange tendu entre les deux hommes.

Le directeur de l’équipe Red Bull a fait remarquer que l’Allemand n’hésitait pas à « critiquer » les pilotes sur la grille de départ, alors que Perez est remonté de la 11e place sur la grille pour terminer quatrième dimanche, même s’il ne pouvait prétendre à un podium dans une voiture dominante après une séance de qualification décevante le samedi.

Perez s’est rapproché de la Mercedes de George Russell dans les derniers tours, mais a finalement manqué de temps pour faire une tentative de rejoindre son coéquipier Max Verstappen sur le podium, qui a remporté une victoire écrasante avec 24 secondes d’avance sur Lewis Hamilton dimanche.

Rosberg a posé une question directe à Horner sur Sky Sports F1 dans son rôle dexpert, en demandant : « Christian, vous venez de dire qu’il a fait une bonne course, mais je pense qu’il a manqué de performance, surtout au début de la course. N’est-ce pas vrai ? Je veux dire que si l’on compare avec Max, il y a eu quelques tours où l’écart était important. »

« Vous êtes plutôt du genre critique, n’est-ce pas ? » a répondu Horner. « Maintenant que vous n’êtes plus dans la voiture, vous êtes dur avec ces gars-là, vous savez, vous êtes heureux de critiquer tous les gars. »

Il a ensuite parlé de Perez et de son après-midi : « Mais je pense qu’il a perdu du terrain dans les premiers tours et qu’il n’a pas pris un bon départ. »

« George [Russell] a réussi à s’échapper, à sortir de la piste, à revenir sur la piste, à ne pas être pénalisé et je pense que c’est ce qui a fait la différence en fin de compte et vous savez, Checo, sa course devenait de plus en plus solide. »

« Le dernier relais en particulier, il est revenu très fort, mais il n’a pas eu assez de tours pour se battre pour le podium. »

Perez est tombé à 53 points de son coéquipier et leader du championnat des pilotes Verstappen après dimanche. Le Néerlandais a pour sa part réalisé un troisième Grand Chelem en carrière en décrochant la pole position, la victoire en course, en menant tous les tours et en réalisant le tour le plus rapide de la course sur le circuit de Barcelona-Catalunya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *