Le pilote Red Bull a 12 points d’avance sur le Britannique… et Rosberg estime qu’il est le grand favori pour les cinq courses restantes du championnat
« On ne peut pas encore répondre à cette question… ». Nico Rosberg, le champion de Formule 1 2016, s’exprime sur le favori pour le titre de champion cette année : Max Verstappen ou Lewis Hamilton ?
Voici l’argument que l’ancien pilote allemand donne sur ‘Sky’ : « Normalement, je pencherais pour Hamilton en raison de son expérience et parce qu’il gagne toujours, il est incroyablement difficile à battre. D’une certaine manière, je pense qu’il peut encore le faire, mais Max est un géant en ce moment… ».
Rosberg souligne le niveau des deux prétendants au titre : « C’est fou. Les voitures sont exactement les mêmes, les pilotes sont au même niveau et ils sont dans une ligue à part. Personne ne peut les suivre. »
« Cela va être très serré dans les dernières courses, beaucoup de choses vont se passer. Je ne peux pas prédire comment ce sera après Austin. Le niveau est tellement élevé, peut-être le plus haut niveau que la Formule 1 ait jamais connu entre deux pilotes », a-t-il poursuivi.
Verstappen a remporté la victoire à Austin après avoir tenu tête à Hamilton dans les derniers tours. L’Anglais l’a rattrapé avec des pneus plus frais, mais n’a pas pu le dépasser et arracher la victoire finale.
Dans dix jours, un nouveau chapitre de cette rivalité se déroulera au Mexique. Sur ce circuit, Red Bull est le favori en raison des conditions de la piste. Et Verstappen a trouvé un allié en Rosberg, l’ancien coéquipier de son rival.
Je pense que Hamilton sera champion du monde cette annee