Le président de la FIA recadre Hamilton, Vettel et Norris

« Je suis musulman, mais est-ce que j’imposerais ma culture aux autres ? Jamais ! » Mohammed Ben Sulayem veut moins de politique en F1

Les champions du monde Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et d’autres pilotes ont conduit à l’émergence de questions sociales, politiques et environnementales dans le paddock, ce qui est en théorie contraire aux statuts de la FIA.

« Malheureusement, c’est inévitable », a déclaré le nouveau président de la FIA, Ben Sulayem, à grandprix247. « Bien sûr, on essaie de séparer le sport et la politique, car l’une des valeurs fondamentales de la FIA est la neutralité. Le sport doit toujours être au centre des préoccupations. »

« Mais parfois, agir politiquement est inévitable. Je dis toujours que c’est bien d’être politique, mais nous ne pouvons pas devenir des politiciens. Nous devons garder l’équilibre. »

Il a déclaré que si Niki Lauda et Alain Prost se concentraient uniquement sur la F1, Vettel est « engagé dans la protection de l’environnement et la tolérance en matière d’orientation sexuelle ».

« Lewis est engagé dans la lutte contre le racisme », a ajouté Ben Sulayem. « Lando Norris s’attaque à l’épineux problème de la santé mentale ».

« Tout cela témoigne de la diversité que notre monde a acquise, avec de nombreux problèmes à résoudre. Mais il s’agit aussi de ne pas imposer sa vision du monde aux autres et de la placer au-dessus du sport. »

« Je suis musulman, mais est-ce que j’imposerais ma culture aux autres ? Jamais ! »

Dans le même temps, cependant, la popularité de la Formule 1 monte en flèche – mais Ben Sulayem pense que cela s’explique par le covid-19. « La pandémie a changé l’attitude des gens », dit-il. « Les gens veulent à nouveau s’amuser et profiter de la vie comme avant la pandémie. »

« Ensuite, il y a l’Amérique, où la Formule 1 connaît un boom. Nous avons eu des pilotes américains et des courses là-bas auparavant, mais ce qui se passe maintenant est différent. Nous devons poursuivre sur cette lancée avec un équilibre sain entre le sport, le divertissement et les affaires. »

1 thought on “Le président de la FIA recadre Hamilton, Vettel et Norris

  1. Et au sujet de Vettel, il préfèrerait aller à Bathurst plutôt que Las Vegas. Je suis d’accord avec lui, mais pourquoi ne pas remplacer le truc artificiel appelé « le ricard » par Charade ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *