Le père de Vitaly Petrov a été assassiné

Le père de Vitaly Petrov, Alexander Petrov, a été tué, selon les médias russes

Le père de l’ancien pilote de Formule 1 Vitaly Petrov, a été assassiné aujourd’hui à Vyborg, la ville natale de la famille, selon l’agence russe TASS. D’autres médias locaux affirment qu’il a été atteint par balles à plusieurs reprises et à distance.

Alexander Petrov était un député et également un homme d’affaires, l’un des plus importants et des plus riches de la région.

La nouvelle a surpris Vitaly au Portugal, où il devait être le commissaire des pilotes de la course, et il a dû abandonner son travail pour se rendre dans son pays en toute hâte, confirme la FIA.

« Pour des raisons de deuil personnel, le commissaire des pilotes du Grand Prix de Formule 1 FIA de Portugal 2020, Vitaly Petrov, ne poursuivra pas ce travail pour le reste du week-end. Les pensées de la FIA vont à Vitaly et à sa famille en ce moment. »

« Bruno Correia, pilote de Safety Car dans le championnat de Formule E de la FIA et en WTCR de la FIA prendra la relève », a déclaré l’instance dirigeante. »

Alexander Petrov était un visage familier dans les sports automobiles et il a consacré beaucoup de temps et d’efforts à la carrière de son fils.

Vitaly Petrov a passé trois saisons en Formule 1 avec les équipes Renault et Caterham de 2010 à 2012. Le meilleur résultat du Russe a été obtenu au Grand Prix d’Australie 2011, où il a terminé troisième, rejoignant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton sur le podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *