Leclerc « dans une ligue différente » – Vettel

Sebastian Vettel a déclaré que son coéquipier Charles Leclerc est dans une « ligue différente » après des fortunes contrastées lors des qualifications du Grand Prix du Portugal.

La dernière année de Vettel avec Ferrari est décevante et la douleur a continué à Portimão car le quadruple champion du monde s’est qualifié à une modeste P15 pour le Grand Prix du Portugal de dimanche, derrière la Williams de George Russell.

Leclerc, quant à lui, a été l’une des vedettes du spectacle des qualifications, ayant réussi à se qualifier en P4 et n’était qu’à 0,438s de la pole position.

Vettel a montré un visage des mauvais jours dans le paddock et a été très honnête sur sa situation actuelle. « Ce n’est pas seulement une défaite, c’est comme une ligue différente », a déclaré Vettel à Sky Germany. « J’essaie tout ce que je peux. Je pense que les tours que je fais, et j’en suis satisfait, sont encore trop lents. Pour l’instant, je ne peux rien faire de plus que d’aller chercher ce que j’ai en moi. »

« En fait, j’ai eu un bon sentiment après le premier essai. Mais au deuxième passage, les pneus n’ont pas du tout pris de la température. J’ai bloqué une roue au virage 3 et le tour était déjà raté. »

Il a poursuivi : « Je ne sais pas pourquoi j’ai tant de mal à faire monter les pneus en température, et que la sensation est un peu différente à chaque fois. Comme je l’ai dit, la voiture était bien la première fois que je l’ai essayée. »

« Je pensais qu’avec le medium, je pourrais facilement répéter le temps de Q3. C’était l’objectif, mais ce n’était pas si facile. J’ai eu un peu de mal avec les pneus tendres tout le week-end », a-t-il déclaré. « Pour moi, les pneus ont vite lâché et nous avons eu du graining. »

« Le pneu medium semblait être plus durable. Lors de la première tentative, j’ai eu un bon feeling et c’était un bon tour. Ensuite, j’ai pensé que le temps devait être facile. Mais je n’arrivais pas à faire marcher les pneus ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *