Le père d’Ayrton Senna est décédé

Milton Guirado Theodoro da Silva, père d’Ayrton Senna, est décédé mercredi à Sao Paulo de causes naturelles à l’âge de 94 ans

Milton Guirado Theodoro da Silva, père d’Ayrton Senna, est décédé mercredi à Sao Paulo de causes naturelles à l’âge de 94 ans. La nouvelle a été annoncée par le compte officiel du triple champion du monde de Formule 1 sur les réseaux sociaux.

Miltão », comme on l’appelait, a toujours été l’un des principaux soutiens de la carrière de son fils, du karting à la F1. Il laisse Neyde Joanna Senna, la mère du pilote, veuve, avec deux autres enfants, Viviane et Leonardo.

Charles Marzanasco Filho, conseiller familial de Senna jusqu’au décès du pilote, a déclaré à motorsport.com que son père Milton était la personne la plus importante dans la carrière du triple champion de F1 :

« Milton était tout simplement la personne la plus importante dans la carrière de Senna, et je connaissais beaucoup de personnes impliquées. Quand Ayrton avait cinq ans, Milton avait une usine de métal et il a pratiquement construit un kart pour que son fils commence à piloter. Ayrton a commencé dans le karting grâce à Milton ».

Le 1er mai 1994, Ayrton Senna a perdu la vie en s’écrasant contre des barrières en béton lors du Grand Prix de Saint-Marin organisé sur la piste Autodromo Enzo e Dino Ferrari en Italie.

Au cours du même weekend de course, le jeune pilote de F1 Rubens Barrichello a eu un accident majeur et a quitté la course. Encore un autre pilote, Roland Ratzenberger, a trouvé la mort dans un accident sur la même piste la veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *