Le circuit de Djeddah va-t-il être livré dans les temps ?

Djeddah fait des progrès miraculeux alors que la date limite pour l’achèvement du circuit de F1 approche

L’équipe chargée de construire le circuit de Djeddah pour la course de F1 de début décembre fait des progrès « extraordinaires ». Ceci alors que la date limite pour achever le site à temps pour sa première course approche. La séance d’essais libres du Grand Prix inaugural d’Arabie Saoudite aura lieu dans cinq semaines.

Tilke Engineering a été chargé de concevoir le circuit de rue en partie grâce à son expertise dans la livraison rapide de grands projets de construction. La société MRK 1 Consulting, basée à Bahreïn, qui a travaillé avec Tilke sur des projets précédents, est également impliquée dans la gestion de la nouvelle piste de Djeddah.

Le directeur général de MRK 1, Mark Hughes, a déclaré à RaceFans que le délai de huit mois dans lequel le circuit de Jeddah est en construction est l’un des plus courts sur lequel ils ont travaillé. « D’après mon expérience et pour avoir travaillé sur des projets, Bahreïn a été construit en 16 mois, Abu Dhabi en 18 mois », a déclaré Hughes.

« L’expérience de Tilke en matière de projets accélérés est tout à fait exceptionnelle ». Hughes a qualifié d’« extraordinaire » le rythme des progrès réalisés à Djeddah. Il a visité le site pour la dernière fois il y a trois semaines et reçoit régulièrement des informations de son équipe sur le terrain. « Ce qu’ils ont réussi à accomplir au cours des dernières semaines est miraculeux », a-t-il déclaré.

Le directeur de course, Michael Masi, devait se rendre sur le site cette semaine pour vérifier l’avancement des travaux et des représentants de la F1 ont également inspecté les travaux de construction. « Nous avons également des visites régulières de la Formule 1 elle-même, un certain nombre d’équipes de Ross Brawn sont venues ces deux derniers mois. Il est prévu que la course ait lieu le 5 décembre. D’après les progrès que j’ai vus, je n’ai aucune raison d’en douter. »

Toutefois, il a admis que l’achèvement de la construction en huit mois est « un gros effort », même par rapport à d’autres projets réalisés rapidement. « Je pense que la construction a commencé le 1er avril à Djeddah et que l’appel d’offres est en décembre, ce qui représente un délai considérablement réduit. »

Le plan temporaire a été construit dans le prolongement de la corniche du front de mer de Djeddah. « C’est une série de deux routes parallèles le long de la côte. Une voie vous mène au nord, puis vous arrivez à un rond-point et vous faites demi-tour pour aller au sud. Elle longe toute la ville de Djeddah, et il s’agit d’une extension de celle-ci, de sorte que nous rejoignons le réseau routier existant. Toutes les barrières qui sont là sont temporaires et en béton avec des sections de clôture et cette piste peut être restaurée comme une route publique après l’événement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *