Le nouveau moteur de Ferrari fait peur à Mercedes et Red Bull

Toto Wolff et Helmut Marko se sont exprimés sur les performances prometteuses de la Scuderia Ferrai à Barcelone

Alors qu’il y a encore beaucoup d’inconnues avant la saison 2022 de Formule 1, même après les premiers jours d’essais à Barcelone, il semble que Ferrari ait progressé et que l’équipe italienne ait créé le buzz dans le paddock.

Mercedes et Red Bull étaient de loin les deux meilleures équipes en 2021, mais elles gardent toutes deux un œil sur la F1-75 de Carlos Sainz et Charles Leclerc avant la nouvelle saison. Le directeur d’équipe de Mercedes, Toto Wolff, et le conseiller spécial de Red Bull, Helmut Marko, ont chacun parlé de Ferrari ces derniers jours.

« Nous avons le sentiment que Ferrari a actuellement le moteur le plus puissant, mais cela doit être examiné dans le contexte », a déclaré Wolff à Auto Motor und Sport. « Nous n’avons eu que quelques jours de tests. Les tests d’hiver peuvent être trompeurs. »

Marko a fait écho à ce point de vue sur le moteur puissant de Ferrari. « Il semble que Ferrari ait fait un pas en avant et que les trois meilleures équipes à l’heure actuelle sont Red Bull, Ferrari et Mercedes », a-t-il déclaré à RTL. « Nous avons quelques problèmes que nous pouvons résoudre. Mais, je pense que Ferrari aura plus de puissance. »

Les pilotes ont également remarqué les progrès de Ferrari, l’ancien pilote Ferrari Fernando Alonso qualifiant la voiture de l’équipe italienne de « la plus rapide ».

« On pourrait supposer que Ferrari n’a peut-être pas fait beaucoup de développement sur la voiture [de 2021] et a juste tout mis dans la voiture de cette année », a ajouté Lewis Hamilton lorsqu’il s’est exprimé sur le sujet, ajoutant qu’il pense que l’équipe italienne a peut-être des mois d’avance.

Au sein de l’équipe, on reste calme et Mattia Binotto a répondu aux éloges d’Hamilton. « Je suis à peu près sûr que [nos rivaux] auront deux ou trois mois d’avance sur nous au moment où nous serons à Bahreïn », a-t-il déclaré. « Je pense qu’il est très difficile aujourd’hui de juger de la performance et de la compétitivité relative entre les équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *