Le Mugello accueillera bien le 1000e GP de F1 de Ferrari, selon AMuS

Le Mugello a accueilli sa part d’essais en F1, mais jamais un Grand Prix. Cela pourrait bien changer.

Il n’y a pas de meilleur endroit pour commémorer le 1000e Grand Prix d’une écurie de Formule 1 que le site historique de Monaco, comme la Scuderia Ferrari l’espérait au début de l’année 2020. Mais c’était avant que le coronavirus ne jette un pavé dans la mare de l’économie mondiale.

Mais maintenant que Monaco n’est plus au menu, Ferrari préfère célébrer son Grand Prix Milesimo dans son pays d’origine, l’Italie, et de nombreux rapports indiquent que la Scuderia a le feu vert pour disputer la 1000e course sur son circuit privé du Mugello.

Ces rumeurs sont plus substantielles que l’indication de Zak Brown, directeur de l’équipe McLaren, à RaceFans, selon laquelle un tel événement est « assez probable ». Selon le site allemande Auto Motor und Sport (AMuS), la F1 a conclu un accord pour permettre au Mugello d’accueillir son tout premier Grand Prix le week-end du 11 au 13 septembre, une semaine après le Grand Prix d’Italie à Monza.

L’événement de Monza se déroulant exactement une semaine après le Grand Prix de Belgique, Mugello serait le troisième week-end de course consécutif, marquant le troisième triplé de ce type dans les trois mois suivant le début de la saison, le 3 juillet prochain.

L’affirmation du site AMuS a également été corroborée de manière indépendante par Ian Parkes, qui écrit une chronique sur la F1 pour le New York Times.

Ferrari compte actuellement 992 courses inscrites, bien qu’elle n’en ait couru que 991 parce qu’elle n’a pas participé au Grand Prix de France de 1950. Si la course du Mugello ne se déroule pas comme prévu et qu’aucune autre course n’est ajoutée au calendrier 2020, l’équipe terminera la saison 2020 avec 999 Grands Prix courus.

Ce serait une fin de saison ironique pour une équipe qui a baptisé sa voiture 2020 SF1000 en prévision de sa 1000e course, mais étant donné la malchance de la Scuderia depuis 2009, un tel revirement de situation doit toujours être envisagé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *