Le jeu F1 2020 de Codemasters a un gros problème qui doit être résolu.

Le projet le plus ambitieux de Codemasters, F1 2020, n’est pas encore sorti, mais le jeu a déjà des problèmes.

Il s’avère que l’interprétation de Zandvoort par F1 2020 est un peu trop farfelue. Selon l’architecte du circuit Jarno Zaffelli, il y a quelques différences entre la piste réelle et son homologue dans le jeu.

Zandvoort est l’un des deux nouveaux circuits que la F1 a ajouté à son calendrier 2020. Cependant, le sport n’a pas pu aller courir sur ces deux circuits en raison de l’épidémie actuelle. L’absence de course réelle était une véritable source d’inquiétude, ce qui n’a pas facilité la tâche des développeurs.

Codemasters a récemment publié un teasing de F1 2020 en faisant un tour du Grand Prix des Pays-Bas nouvellement ajouté. Bien qu’il ait l’air spectaculaire, il manque un peu de réalisme.

Le circuit de Zandvoort est différent d’une piste de course classique. Il comporte plusieurs virages relevés, ce qui rend le tracé difficile et un peu complexe. De plus, les autorités du circuit ont modifié la piste il y a quelques mois. La piste de course comporte plusieurs virages redessiné avec des angles d’inclinaison variés.

Il a toujours été difficile d’introduire un nouveau circuit dans le jeu, malheureusement, Codemasters s’est trompé. En s’exprimant à F1 Maximaal, Zaffelli a révélé plusieurs divergences dans le jeu.

« Bien que ce soit encore un travail en cours, un certain nombre de choses ne correspondent pas à la réalité. Il est particulièrement clair pour moi que les virages sont sensiblement moins spectaculaires que dans le monde réel. Les vieux virages inchangés sont à peu près les mêmes, mais le virage Hugenholtz, par exemple, est beaucoup plus raide dans la vie réelle. »

« Dans le jeu, le virage a même l’air un peu plat. C’est très différent de ce que les pilotes vont vivre dans la vie réelle. C’est ce qui fait du circuit un si grand défi pour les pilotes – beaucoup de virages sont à l’aveugle. »

« Je suppose qu’ils n’ont pas reçu de mise à jour depuis la reconstruction de la piste. Dromo (la société de Zaffelli) n’a pas été contactée pour cela, mais cela ne change rien au fait que nous aimerions aider à obtenir le circuit de la manière la plus réaliste possible. »

La physique n’a pas toujours été le point fort de Codemasters. Introduire des changements majeurs à un circuit préexistant est un défi, mais ils peuvent le relever. Il reste encore plus de deux mois avant la sortie officielle du jeu, ce qui donne à Codemasters tout le temps nécessaire pour effectuer les changements importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *