Ferrari F1 aurait revu son offre à la hausse pour garder Sebastian Vettel.

Selon les dernières rumeurs, Ferrari a proposé à Sebastian Vettel une nouvelle prolongation de contrat. Mattia Binotto aurait informé Sebastian Vettel de la dernière offre de Ferrari. Ni Ferrari ni Vettel n’ont confirmé ou fourni de détails sur leurs décisions respectives.

Sebastian Vettel et Ferrari continuent de jouer au ping-pong concernant une éventuelle prolongation du contrat du quadruple champion du monde. Pour ceux qui l’ignorent, le contrat de Sebastian Vettel avec l’équipe de Maranello expire à la fin de cette saison. L’Allemand entamera sa sixième saison avec Ferrari en 2020.

Bien qu’il soit troisième sur la liste des victoires de Ferrari, la saison de Vettel avec la Scuderia n’a pas été très fructueuse. Le pilote allemand a rejoint l’équipe italienne avec l’espoir de mettre fin à une longue attente pour la gloire du championnat. Malheureusement, l’attente continue pour Seb et Ferrari.

Néanmoins, Ferrari a de très bonnes raisons de vouloir garder Vettel. Il apporte une grande expérience et une grande stabilité, des attributs qui sont importants pour Ferrari en ce moment. Plus tôt, la rumeur a rapporté que Ferrari a offert à son pilote une prolongation d’un an avec une rémunération réduite.

Apparemment, le quadruple champion du monde a rejeté l’offre pour plusieurs motifs. Si les rapports sont vrais, le salaire actuel de Vettel chez Ferrari s’élève à 30 millions de dollars par an. Vettel est l’un des pilotes les mieux rémunérés de la grille, juste derrière Lewis Hamilton chez Mercedes. Vettel chercherait à obtenir un contrat pluriannuel avec un salaire proche du seuil auquel il est habitué.

Chez Ferrari, va-t-on céder aux exigences de Vettel ?

F1-Insider rapporte que Ferrari a proposé à Vettel un accord restructuré. Apparemment, la dernière offre de la Scuderia est un contrat pluriannuel – pour au moins deux saisons, mais avec une rémunération réduite. Ferrari invoque la crise financière causée par le coronavirus pour expliquer la forte baisse de salaire. Néanmoins, il sera intéressant de voir comment l’Allemagne réagira à cette nouvelle offre.

Seb a déjà déclaré dans le passé que l’argent ne le motivait pas. Le quadruple champion du monde a révélé qu’il privilégiait « le bonheur plutôt que l’argent » pour son prochain contrat. Cependant, un salaire trop bas pourrait obliger Vettel à chercher ailleurs, car, soyons francs, Ferrari est en difficulté en ce moment.

Du point de vue de Ferrari, si les négociations échouent et que les deux parties ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente, elles peuvent toujours chercher ailleurs. Il est très peu probable que même le plus fidèle des pilotes de F1 laisse passer une occasion de conduire pour Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *