Albon remporte le spectaculaire GP virtuel de F1 au Brésil

Alexander Albon (Red Bull Racing) a mis fin à la série de victoires du pilote Ferrari Charles Leclerc en Formule 1 virtuelle.

Le Thaïlandais s’est livré à un duel acharné avec son compagnon de F1, mais la décision est finalement tombée en raison d’une pénalité de temps pour le Monégasque.

Alexander Albon et Charles Leclerc ont dû se doubler mutuellement au moins quarante fois lors du GP virtuel sur le circuit d’Interlagos. Dans la première partie de la course, avant le changement de pneus obligatoire, il s’agissait de s’éloigner du premier poursuivant George Russell (Williams) ensemble – avec l’utilisation du DRS.

Après l’arrêt au stand, il y a eu une véritable bagarre, jusqu’à ce que la voiture rouge ait écopé d’une pénalité de trois secondes. Albon est arrivé premier, mais derrière, Leclerc a perdu sa deuxième place au profit du pilote britannique Williams.

Stoffel Vandoorne a été particulièrement convaincant lors de la séance de qualification, où il a été le plus rapide dans sa Mercedes virtuelle. Dans la phase de départ, cependant, il est immédiatement harponné par un Enzo Fittipaldi (Ferrari) trop zélé, qui tente de se faufiler entre le poleman et George Russell. Sans succès. Vandoorne a été sorti du top 10 pendant un certain temps, mais il avait encore assez de vitesse pour terminer à la quatrième place.

Plus tôt dans la soirée, il y avait des raisons d’applaudir la famille Leclerc. Le frère cadet Arthur a remporté la course virtuelle de Formule 2 sur le circuit de Bahreïn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *