L’argent n’est « jamais un problème » entre Lewis Hamilton et Toto Wolff

Le patron de la Formule 1 Mercedes, Toto Wolff, a révélé que « l’argent n’a jamais été un problème » en ce qui concerne les négociations de contrat avec Lewis Hamilton.

Le contrat actuel de 50 millions d’euros par an de Hamilton expire à la fin de cette année, et le jeune homme de 35 ans est presque certain de dresser à nouveau par écrit avec Mercedes ce qu’il qualifie comme l’accord final de sa carrière en F1.

Lorsque Wolff et Hamilton se sont assis pour discuter des conditions de cette prolongation il y a deux ans, cela s’est fait sur une période de 10 heures – et une pizza – dans l’appartement de ce dernier à Monaco.

Wolff en tant que propriétaire à 30% de l’équipe de F1, apprécie le nouveau chiffre payé à Hamilton. « 30% viennent de moi, je sais ! »

Pesant le pour et le contre de toute discussion future, Wolff a déclaré à Sky Sports : « Nous avons ce respect. Je sais quelle contribution Lewis apporte à l’équipe en tant que pilote et en tant que marque, et on doit toujours respecter cela. »

« Un sportif a une durée de vie, et je reconnais totalement qu’en tant que pilote de course, vous pourriez probablement continuer jusqu’à 40 ans, à votre apogée. »

« Et puis je ne doute pas qu’avec Lewis, il y aura une autre carrière, quelle qu’elle soit, et c’est pourquoi je respecte le fait qu’il doit y avoir une composante financière qui soit importante. Il s’agit de mettre de l’argent de côté pour les entreprises à venir ».

D’un autre côté, Wolff a ajouté : « Lewis connaît les limites de l’équipe et sait où nous devons mettre l’argent, que [la société mère] Daimler n’est pas dans une situation facile aujourd’hui, et c’est pourquoi presque toutes les discussions nous permettent de savoir où cela va finir. »

« L’argent n’a jamais été un problème. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *